Après la chanson et la scène Hilary Duff se lance dans l'écriture. Son premier roman est prévu aux éditions Michel Lafon, le 20 janvier 2011. Je dois avouer qu'au début je n'y ai même pas prêté attention mais, finalement, après avoir lu le synopsis je suis curieuse de voir le résultat et l'histoire m'intéresse.
Il s'adresse à un public adolescent, young adult, et c'est en fait le premier tome d'une trilogie.
Il s'adresse à un public adolescent, young adult, et c'est en fait le premier tome d'une trilogie.
Synopsis
Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.
Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.
Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.
Un premier extrait a été dévoilé hier ici et vous pouvez lire jusqu'à la page 35. Un trailer est également disponible ci-dessous. Il est d'ores et déjà disponible à la précommander .
EDIT : Dans une interview donnée dans le 6-9 de NRJ, Hilary Duff a un peu parlé d'Elixir. Le passage sur le livre commence à 2min40. On en apprend un petit peu plus et surtout on découvre qu'il s'agira d'une trilogie. Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome ici.