dimanche 19 décembre 2010

Teasers de City of Fallen Angels (la cité des ténèbres 4) Cassandra Clare


Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome, que j'ai beaucoup apprécié, mon avis ne va pas tarder à arriver. Mais en ce moment le quatrième opus de cette série (+ d'informations) fait beaucoup parler de lui. Sa sortie est prévue en anglais pour le 5 avril 2011 et après la couverture Cassandra Clare a révélé, ce soir, un nouveau teaser. Attention aux spoilers, la scène concerne Jace et Clary et est au milieu du livre. 


J'ai tenté une traduction en français mais ça rend quand même mieux en anglais.

"The alley and the music all fell away, and there was nothing but her and the rain and Jace, his hands on her. . . He made a noise of surprise, low in his throat, and dug his fingers into the thin fabric of her tights. Not unexpectedly, they ripped, and his wet fingers were suddenly on the bare skin of her legs. Not to be outdone, Clary slid her hands under the hem of his soaked shirt, and let her fingers explore what was underneath: the tight, hot skin over his ribs, the ridges of his abdomen, the scars on his back. This was uncharted territory for her, but it seemed to be driving him crazy: he was moaning softly against her mouth, kissing her harder and harder, as if it would never be enough, not quite enough —

Does it end there? Well, the scene doesn’t but the teaser does. That’s why they call ‘em teasers. Have a happy holidays ! "

" La ruelle et la musique, tout cela disparu, il n'y avait plus rien, rien d'autre qu'elle, la pluie, Jace, et ses mains sur elle. . . Il émit un bruit d'étonnement, dans le fond de sa gorge, et planta ses doigts dans le mince tissu de ses collants. Sans surprise, ils se déchirèrent, et ses doigts humides furent tout à coup sur la peau nue de ses jambes. Pour ne pas être en reste, Clary glissa sa main sous le bas de sa chemise trempée, et laissa ses doigts explorer ce qui était en-dessous : la peau tendue et chaude de ses côtes, les contours de son abdomen, les cicatrices sur son dos. C'était un territoire inconnu pour elle, mais ça avait l'air de le rendre fou : il gémissait doucement contre sa bouche, ses baisers se faisant de plus en plus durs, comme si cela ne serait pas assez, jamais assez...

- Cela va t'il en rester là ? Eh bien, la scène n'est pas finie, mais le teaser si. C'est pour cela qu'on appelle ça un teaser. Passez de joyeuses fêtes ! "

Il va falloir attendre avril maintenant, mais au moins ça me laissera le temps de lire les tomes 2 et 3. Depuis janvier 2010, Cassandra Clare a révélé chaque mois des teasers. Je les ai traduit en français ci-dessous. Vous pouvez tous les retrouver en anglais ici. Attention aux spoilers.


Novembre


Teaser 1

Les yeux de la Reine brillaient. "Tu m'as dit que tu ne voulais pas faire de pacte avec moi, parce qu'il n'y avait rien que je puisse te donner. Tu as dit qu'il n'y avait rien dans le monde que tu veuilles. Lorsque tu imagines ta vie sans lui, est-ce que tu ressens toujours la même chose ? " 
* Pourquoi est-ce que vous me faites ça * voulait crier Clary, mais elle ne dit rien, la reine des fées regarda devant elle, et sourit en disant : "Sèches tes larmes, car il revient. Cela ne te donnera rien de bon s'il te voit pleurer."

Teaser 2

"Ce n'était pas juste", dit Simon. 
"Peut-être, dit Isabelle. Mais je vois mes frères donner leur cœur et tu n'étais pas au courant ? les coeurs sont cassables. Et je pense que même si on guérit, après on n'est plus jamais ce qu'on était avant."

Octobre 2010

Alec / Magnus avec un mini-teaser sur Clary / Jace.

Teaser 1 

"Je ne sais pas ce que je veux." Alec, sa tête penchée, jouait avec une fourchette en plastique abandonnée. Bien que ses yeux soient vers le bas, défiant, leur couleur bleue pâle était visible même à travers ses paupières baissées, blanches et fines comme du parchemin. Magnus avait toujours trouvé les humains beaucoup plus beaux que toutes les autres créatures vivantes sur terre, et s'était souvent demandé pourquoi. Seulement quelques années avant la dissolution, avait dit Camille. Mais c'était la mortalité qui faisait d'eux ce qu'ils étaient : la flamme brillait plus fort avant son vacillement. Il se demanda si l'Ange n'avait jamais envisagé de rendre ses serviteurs humains, les Nephilims, immortels. Mais non, malgré leur force, ils tombèrent comme les humains sont toujours tombés au combat, à travers tous les âges du monde.
"Tu as de nouveau ce regard," déclara Alec avec humeur, en regardant à travers ses cils. "Comme si tu regardais quelque chose que je ne pouvais pas voir. Tu penses à Camille? "
"Pas vraiment", déclara Magnus. "Quelle partie de la conversation que j'ai eue avec elle as-tu entendu ?"
"La plupart." Alec poussa la nappe avec sa fourchette. "J'ai écouté à la porte. Suffisamment."
"Pas suffisamment, je pense." Magnus dévisagea la fourchette et elle dérapa hors de portée d'Alec, à travers la table, vers lui. Il claqua sa main dessus et dit : "Arrêtes de remuer. Qu'est-ce que j'ai dit à Camille qui te dérange tant ?"
Alec leva ses yeux bleus. "Qui est Will?"

Teaser 2 

Jace prit sa main dans la sienne. "Dis le juste une fois encore."
"Je ne te quitterai jamais", dit Clary.
"Peu importe ce qui se passe, ce que je fais ? "

Septembre

Teaser 1

"Tu penses que tu es un vampire", déclara la mère de Simon, d'un air hébété. "Tu penses que tu bois du sang ?"
"Je bois du sang," dit Simon. "Je bois le sang des animaux."
"Mais tu es végétarien." Sa mère avait l'air d'être au bord des larmes.
"Je l'étais. Je ne le suis plus maintenant. Je ne peux pas l'être. Le sang est ce grâce à quoi je vis." La gorge de Simon était serrée. "Je n'ai jamais fait de mal à personne. Je n'ai jamais bu le sang de quelqu'un. Je suis toujours la même personne. Je suis toujours moi. "
Sa mère semblait lutter pour garder le contrôle. "Tes nouveaux amis - ce sont des vampires, eux aussi ? " Simon pensa à Isabelle, Maia, Jace. Il ne pouvait pas expliquer aussi les Shadowhunters et les loups-garous. C'était trop. " Non. Mais - ils savent que j'en suis un. "
"Est-ce qu'ils t'ont donné de la drogue ? T'ont-ils fait prendre quelque chose? Quelque chose qui te ferait halluciner ? "
"Non Maman, c'est vrai. "
"Ce n'est pas vrai, murmurait-elle. Tu penses que c'est réel. Oh, mon Dieu. Simon. Je suis tellement désolée. J'aurais du remarquer. On va trouver de l'aide. On trouvera quelqu'un. Un médecin. Quel qu’en soit le prix -"
"Je ne peux pas aller voir un médecin."
"Si, tu peux. Tu dois aller quelque part. Un hôpital, peut-être - "
Il lui tendit son poignet. "Tâtes mon pouls", dit-il.
Elle le regarda, stupéfaite. "Quoi ? "
"Mon pouls, dit-il. Prend-le. Si j'en ai un, très bien. Je vais à l'hôpital avec toi. Si non, tu dois me croire. "
Elle essuya les larmes de ses yeux et lentement prit son poignet.

Teaser 2 - Cet extrait aura plus de sens pour les gens qui ont lu Clockworck Angel (pas encore publié en France)

"Camille", déclara Magnus. "Cela fait un moment, n'est-ce pas?" 
Elle sourit. Sa peau était plus blanche que dans son souvenir, et des veines noires commençaient à apparaître, telles une toile d'araignée, sous sa surface. Ses cheveux étaient toujours de la même couleur que des fils d'argent et ses yeux étaient toujours verts comme ceux d'un chat. Elle était encore belle. En la regardant, il était de nouveau à Londres. Il voyait les lanternes au gaz, sentait la fumée, la poussière et les chevaux, l'odeur métallique du brouillard, les fleurs dans Kew Gardens. Il voyait un garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus comme ceux d'Alec, entendait la musique d'un violon comme le bruit d'une rivière d'argent. Il voyait une fille avec de longs cheveux bruns et un visage sérieux. Dans un monde où tout s'éloignait de lui, un jour ou l'autre, elle était l'une des rares constantes. Et Camille était là. 
"Tu m'as manqué, Magnus", dit-elle.

Août

Les yeux verts de Jocelyn s'adoucirent. "J'ai remarqué que Jace n'était pas là, Clary. Je ne savais juste pas si tu voulait en parler. "
"Ce que je veux dire," continua obstinément Clary, "penses-tu qu'il y a quelque chose que Jace puisse faire pour *faire* que tu l'aimes ? "
"Oui," déclara Jocelyn. "Il pourrait te rendre heureuse."
Elle toucha légèrement le visage de Clary, et Clary serra la main, sentant la cloche pressée contre sa peau. "Il me rend heureuse," dit-elle. "Mais il ne peut pas tout contrôler dans le monde, maman. D'autres choses se produisent -" Elle chercha ses mots, comment pouvait-elle lui expliquer que ce n'était pas Jace qui la rendait malheureuse, mais ce qui lui arrivait, sans révéler ce dont il s'agissait ?

Juillet

Clary émit un bruit de surprise, mais elle ne protesta pas, même lorsque Jace la souleva et la porta sur le lit. Ils roulèrent dessus, en écrasant quelques-unes des lettres, Jace poussa la boîte sur le côté pour leur faire de la place. Son cœur tambourinait contre l'intérieur de ses côtes. Ils n'avaient jamais été dans le même lit comme ça, pas de cette façon - il y avait bien eu cette nuit dans sa chambre à Idris, mais ils s'étaient à peine touchés. Jocelyn avait pris soin de ne jamais laisser l'un ou l'autre passer la nuit là où le deuxième vivait. Elle ne l'aimait pas beaucoup, suspectait Jace, et il ne pouvait guère lui reprocher. Il doutait, qu'à sa place, il se serait beaucoup aimé lui-même.
"Je t'aime", murmura Clary. Elle avait enlevé son t-shirt, et ses doigts traçaient les cicatrices de son dos, et celle en forme d'étoile sur son épaule, qui était la sœur jumelle de la sienne, une relique de l'ange dont ils partageaient tous les deux le sang. "Je ne veux jamais te perdre."
Il glissa la main sur sa joue, sur sa gorge, jusqu'au premier bouton de son chemisier.

Juin

"Il y a quelque chose que vous ne nous avez pas dit, Clarissa Morgenstern", déclara le Frère Silencieux. "Un secret vous avez tous les deux gardé."
Clary se raidit. "Que voulez-vous dire?"
"La marque de la mort est sur ce garçon."
"La mort ?" déclara Jace. Sa voix était modérée, prudente, mais pas effrayée. "Voulez-vous dire que je vais mourir ?"
"Nous voulons dire que vous *étiez* mort. Et pourtant, vous vivez. L'équilibre de la vie et la mort est une question délicate, jeunes Shadowhunters. Vous l'avez bouleversé."

Mai

"Mais je croyais que tu étais toujours amoureux de Clary" dit Isabelle

Avril

"Combien d'autres personnes ? " demanda Alec. "À peu près."
Magnus secoua la tête. "Je ne peux pas compter et cela n'a pas d'importance. La seule chose qui importe c'est ce que je ressens pour toi. "
"Plus de deux cents?" Magnus regarda dans le vide."Trois cents?"
"Je ne peux pas croire que nous ayons cette conversation maintenant," Magnus dit, s'adressant à personne en particulier. 
"Pourquoi tant de gens ? " Les yeux bleus d'Alec étaient très lumineux dans la pénombre. C'était difficile de dire s'il était en colère - il n'avait pas l'air en colère, juste très intense, mais Alec était une personne mesurée et peut-être était-il aussi en colère qu'il pouvait l'être. "Est-ce que tu t'ennuies vite des gens ? "
"Je vis éternellement", déclara Magnus doucement. "Ce n'est pas le cas de tout le monde."

Mars

Magnus avait toujours la tête dans ses mains. "Je ne vois pas, dit-il, pourquoi le passé doit avoir une importance ".

Février

"Ce n'est pas le sujet, Simon ". Maia s'était rapprochée d'Isabelle et elles lui faisaient face toutes les deux, un mur innébrenlable de femmes en colère.

Janvier

"Il est lié à toi, dit la Reine, mais t'aime-t'il ?"
Rendez-vous sur Hellocoton !