Nicholas Evans, et même s'il n'a pas publié beaucoup de livres, fait parti de ces auteurs dont j'achète les ouvrages sans hésiter et sans même avoir lu le résumé. Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est l'auteur de L'homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Il a publié également trois autres livres : La ligne de partage, Le cercle des loups et Le coeur des flammes.
Je l'ai découvert avec L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, comme beaucoup je pense, puis je les ai tous lus et adorés. J'aime énormément son style et surtout ses descriptions qui me permettent de m'évader et de découvrir des paysages inattendus. Depuis La ligne de partage en 2007 j'attendais le suivant avec impatience. Je regardais régulièrement mais jusqu'à présent je ne voyais rien venir. Je commençais à désespérer d'en voir un nouveau un jour. Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai découvert par hasard que son prochain livre sortait demain en Grande-Bretagne. Comme il l'explique sur son site des problèmes graves de santé, dus à une intoxication alimentaire (aux champignons) ont retardé cette publication. Il sortira aux Etats-Unis le 12 Octobre. Je n'ai pas encore trouvé de date pour la France mais si j'en trouve une je vous tiendrai au courant. J'hésite à le commander tout de suite - mais vu ma pile à lire je ne suis pas sûre que ce soit bien raisonnable- ou à attendre de voir s'il ne sortira pas en Kindle pour l'acheter dans ce format, et me le faire offrir plus tard en français et dans une belle édition ;-)
En tout cas, voir ce livre sortir bientôt m'a donné envie de me replonger dans ses précédents, j'espère tout de même ne pas être déçue par celui là parce que là, pour le moment, j'ai juste envie de faire la danse de la joie, oui je sais il m'en faut peu mais bon ça fait presque quatre ans que je l'attendais !
Vous avez déjà lu des livres de cet auteur ?