Affichage des articles dont le libellé est Tammara Webber. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tammara Webber. Afficher tous les articles

samedi 20 octobre 2012

Good For You, Between the Lines tome 3 - Tammara Webber {En quelques mots}


Titre en anglais : Good For You, Between the Lines book 3
Titre en français : ?
Auteur : Tammara Webber
Lu en anglais
271 pages

Ce roman est le troisième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Reid Alexander's life is an open book. His Hollywood celebrity means that everything he does plays out in the public eye. Every relationship, every error in judgment is analyzed by strangers. His latest mistake totaled his car, destroyed a house and landed him in the hospital. Now his PR team is working overtime to salvage his image. One thing is clear—this is one predicament he won’t escape without paying for it. Dori Cantrell is a genuine humanitarian—the outward opposite of everything Reid is about. When his DUI plea bargain lands him under her community service supervision, she proves unimpressed with his status and indifferent to his proximity.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir ce volume. Ce tome-ci se concentre sur l'histoire de Reid et nous n'avons plus que deux points de vue, contre les quatre du tome précédent, celui de Reid et celui de Dori. Cette dernière est une jeune fille que nous découvrons pour la première fois mais dont Reid va faire la connaissance de manière un peu inattendue. Même si l'histoire prend un tournant plutôt convenu et surtout assez peu réaliste j'ai tout de même passé un excellent moment. L'intrigue est rythmée, sans temps morts et surtout très riche en rebondissements. Je dois dire que j'ai eu quelques surprises et je ne m'attendais vraiment pas à quelques uns des événements. 

Les personnages ont tous les deux un caractère très fort, cela donne donc forcément lieu à des échanges mordants et sarcastiques. Si nous connaissons déjà bien le personnage de Reid nous découvrons une nouvelle facette de son caractère. Le jeune homme mûrit un peu et Dori va l'aider à prendre davantage en considération les autres. Il y a également un peu d'humour dans les dialogues, même si certains sujets abordés sont beaucoup plus graves et sombres.

En conclusion, même s'il se concentre sur l'histoire de Reid et que les autres personnages ne sont plus du tout présents, j'ai beaucoup apprécié ce troisième tome. Le dénouement pourrait conclure la saga ici de belle manière mais il semblerait que Tammara Webber soit en train d'écrire un quatrième tome. Des quatre livres de Tammara Webber que j'ai eu l'occasion de lire je n'ai jusqu'à présent jamais été déçue. Je suis maintenant très impatiente de pouvoir découvrir ses prochains romans lorsqu'ils seront disponibles et je les attends avec beaucoup d'impatience. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 12 octobre 2012

Where You Are, Between the Lines book 2 - Tammara Webber


Titre en anglais : Where You Are, Between the Lines book 2
Titre en français : ?
Auteur : Tammara Webber
Lu en anglais
253 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Graham Douglas doesn’t do romantic relationships, but he was knocked for a loop when he met Emma Pierce on the set of his last film. As they grew closer, he did everything in his power to keep from falling for a girl being pursued by superstar Reid Alexander. Now home in New York, his life is once again under control, until Emma appears and shows him how not over her he is. Emma Pierce is forsaking an up-and-coming Hollywood career to embark on a life she’s only dreamed of—the life of a regular girl. After spending months burying her feelings for the two night-and-day guys who vied for her heart while filming her last movie, a twist of fate puts her in a coffee shop in the middle of Manhattan with the one she still misses. Brooke Cameron was a fresh-faced Texas girl when she arrived in LA. Now she’s a beach sitcom star turned conceited heiress on the big screen. Having just survived three months on location with her ex—Hollywood’s reigning golden boy—she’s older and wiser and has set her sights on her close friend Graham. The only thing standing in her way is the girl he can’t forget. Reid Alexander can sum up his life in one word: boring. Between film projects, there’s little going on outside of interviews, photo shoots, and the premiere of the film he finished last fall. The next-to-last thing he expects is to get a second chance with Emma, the girl who rejected him. The last thing he expects is for his still-bitter-ex to be the one to offer it to him on a platter.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais passé un bon moment avec le premier tome de cette trilogie et j'étais donc curieuse de découvrir la suite. Finalement j'ai également apprécié cette suite qui s'est révélée à la hauteur du précédent. De nouveau les chapitres sont alternés mais cette fois ils le sont entre quatre personnages : Reid, Emma, Brooke et Graham. Je dois admettre que je n'étais pas forcément très fan de Graham dans le premier tome, pourtant je l'ai largement préféré dans cette suite. J'avais été un peu frustrée par certains choix de l'auteur vis à vis d'Emma et Graham mais leur attirance m'a beaucoup plus plu dans Where You Are. L'alternance des chapitres permet de mieux comprendre les réactions de certains, ainsi que les manigances d'autres personnages. Cela permet également de rompre la monotonie et amène un peu de suspense au récit puisque j'avais tout le temps envie de poursuivre ma lecture pour savoir ce qu'il allait arriver aux personnages. Le style de Tammara Webber est de nouveau plaisant avec souvent des répliques acerbes et beaucoup d'humour.

En conclusion, ce second tome est dans la juste lignée du précédent. Le récit est rythmé, sans temps morts et il y a de nouveau des rebondissements. J'ai une nouvelle fois passé un bon moment avec un ouvrage de Tammara Webber et je le referme davantage conquise que par le premier, en particulier parce que j'ai été beaucoup moins frustrée qu'avec Between the Lines. Je suis maintenant curieuse et impatiente de découvrir le troisième et dernier tome de cette trilogie. Ce dernier tome se concentrera sur Reid Alexander et je dois admettre que j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 14 septembre 2012

Easy - Tammara Webber {En quelques mots}


Titre en anglais : Easy
Titre en français : ?
Auteur : Tammara Webber
Editeur français : J'ai Lu / Flammarion
Lu en anglais
304 pages

Ce roman va être traduit en français et être publié par les éditions J'ai Lu, Flammarion.

  • Synopsis

A girl who believes trust can be misplaced, promises are made to be broken, and loyalty is an illusion. A boy who believes truth is relative, lies can mask unbearable pain, and guilt is eternal. Will what they find in each other validate their conclusions, or disprove them all? When Jacqueline follows her longtime boyfriend to the college of his choice, the last thing she expects is a breakup two months into sophomore year. After two weeks in shock, she wakes up to her new reality: she's single, attending a state university instead of a music conservatory, ignored by her former circle of friends, and failing a class for the first time in her life. Leaving a party alone, Jacqueline is assaulted by her ex's frat brother. Rescued by a stranger who seems to be in the right place at the right time, she wants nothing more than to forget the attack and that night--but her savior, Lucas, sits on the back row of her econ class, sketching in a notebook and staring at her. Her friends nominate him to be the perfect rebound.

  • Mon avis {En quelques mots}

Je connaissais déjà Tammara Webber pour son précédent roman, Between The Lines, premier tome d'une trilogie. Cette auteur américaine est en fait auto-éditée, mais les avis sur la blogosphère sont toujours très positifs. J'avais d'ailleurs passé un bon moment avec son autre ouvrage et j'étais donc très curieuse de découvrir Easy, d'autant plus que les chroniques que j'avais pu lire étaient vraiment extrêmement positives. Je rejoins la majorité et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman que j'ai lu d'une traite et en quelques heures seulement. En fait, je l'ai commencé le soir en me disant que j'allais lire juste une petite dizaine de pages avant de me coucher, pour finalement le terminer conquise à 1h du matin. Easy est un roman young-adult mais il s'adresse plutôt à la tranche d'âge supérieure de cette catégorie puisqu'il est plus mature que la plupart des livres publiés sous cet intitulé. Certains détails sont assez explicites et les personnages sont plus âgés que dans les romans du même genre.

Les personnages sont vraiment attachants et ils révèlent plus de profondeur que prévu initialement, en particulier Lucas qui m'a totalement bouleversée. Le jeune homme cache un secret lourd à porter et avec lequel il doit apprendre à vivre au quotidien. La plume de Tammara Webber est vraiment très plaisante, fluide, elle instille beaucoup d'humour dans le récit et la romance est vraiment très bien mise en scène. On sent totalement l'attraction entre les personnages, en particulier dans la deuxième moitié de l'intrigue. Easy est typiquement le genre d'ouvrages qui vous donne des papillons dans le ventre et que vous terminez avec le sourire.

En conclusion, si vous aimez les romances contemporaines je ne peux que vous le recommander. L'intrigue est un peu prévisible, comme c'est souvent le cas avec ce genre d'ouvrages, mais Tammara Webber nous captive et garde l'attention du lecteur de la première à la dernière ligne. Les personnages m'ont beaucoup plu et j'ai vraiment apprécié leurs personnalités, un peu plus complexes qu'on ne pouvait le penser de prime abord, en particulier celle de Lucas. Je le referme totalement sous le charme et j'attends avec vraiment beaucoup d'impatience les prochains romans de l'auteur. Il m'a d'ailleurs donné envie de me replonger au plus vite dans la trilogie Between the Lines puisque je n'ai lu que le premier tome jusqu'à présent. Easy va être traduit en français et publié par les éditions J'ai Lu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 31 octobre 2011

Between the Lines - Tammara Webber


Titre en anglais : Between the Lines
Auteur : Tammara Webber
Lu en anglais

Ce roman est le premier tome d'une trilogie. Il s'agit d'une saga auto-éditée par l'auteur.

  • Synopsis

When Hollywood It Boy, Reid Alexander, arrives on location to shoot his next movie, his goals are the same as always—film another blockbuster hit and enjoy his celebrity status to the fullest while doing so. His costar is a virtual unknown with whom he had blazing hot chemistry during her auditions. The universe is lining up nicely to grant whatever he wants, as usual, until he’s confronted with unexpected obstacles on location like a bitter ex-girlfriend and a rival for the first girl to spark his genuine interest in years.

Emma Pierce just got her big break after more than a decade of filming commercials for grape juice, department stores and tampons, and more recently, bit parts in made-for-TV movies. Nailing the lead role in a wide-release film sent her agent, father and stepmother into raptures, and should have done the same for her. The Problem? Emma is experiencing a building desire to be normal, and starring in a silly, modernized adaptation of one of her favorite novels—opposite the very hot Reid Alexander—isn’t going to advance that aspiration. 

  • Mon avis

Between the Lines est un ouvrage auto-édité par son auteur? Tammara Webber. Comme je ne cessais d'en lire du bien sur la blogosphère anglo-saxonne j'ai décidé de le lire afin de me faire mon propre avis. Lorsque je l'ai lu, cet été, j'étais dans une période romance young-adult. J'avais besoin de lectures fraîches, légères et surtout divertissantes. Ce roman correspond bien à ce genre, sans être mon préféré il a parfaitement atteint son but. 

Between the Lines nous plonge dans l'ambiance des acteurs de cinéma, à Hollywood et se concentre principalement sur Emma une jeune actrice très prometteuse qui va être amenée à collaborer avec Reid, la star du moment, dans une n-ième réédition du très classique Orgueil et Préjugés (je vous laisse deviner leurs rôles respectifs). Sur l'écran comme à la ville leur relation va faire des étincelles. Tammara Webber a pris le parti d'alterner les points de vue entre Emma et Reid et c'est - comme souvent - un aspect de l'histoire que j'ai beaucoup aimé. Le rythme est soutenu et les rebondissements plutôt nombreux, en particulier vers la fin. Le style de Tammara Webber est également fluide et plaisant à lire.

Les personnages sont relativement attachants et malgré leur statut de stars ils parviennent à rester relativement humains. Je pense qu'il sera facile, pour les adolescentes, de s'identifier à Emma. L'auteur fait des choix plutôt surprenants et à l'encontre de la tendance actuelle dans les romans young-adult. Si cela m'a un peu frustrée (en particulier à cause du choix de certains traits de personnalité mais aussi de celui de l’intérêt amoureux) je trouvais intéressant le fait d'avoir quelque chose d'un peu plus novateur et original. 

En conclusion, Between the Lines est une romance plutôt agréable si on aime le genre, c'est, en outre, un livre rythmé et riche en rebondissements. Même si ce premier tome m'a laissée un peu frustrée par les choix de l'auteur mais aussi par l'évolution de certains personnages, je lirais la suite avec très grand plaisir pour connaître le reste de l'intrigue.
Rendez-vous sur Hellocoton !