lundi 31 octobre 2011

Between the Lines - Tammara Webber


Titre en anglais : Between the Lines
Auteur : Tammara Webber
Lu en anglais

Ce roman est le premier tome d'une trilogie. Il s'agit d'une saga auto-éditée par l'auteur.

  • Synopsis

When Hollywood It Boy, Reid Alexander, arrives on location to shoot his next movie, his goals are the same as always—film another blockbuster hit and enjoy his celebrity status to the fullest while doing so. His costar is a virtual unknown with whom he had blazing hot chemistry during her auditions. The universe is lining up nicely to grant whatever he wants, as usual, until he’s confronted with unexpected obstacles on location like a bitter ex-girlfriend and a rival for the first girl to spark his genuine interest in years.

Emma Pierce just got her big break after more than a decade of filming commercials for grape juice, department stores and tampons, and more recently, bit parts in made-for-TV movies. Nailing the lead role in a wide-release film sent her agent, father and stepmother into raptures, and should have done the same for her. The Problem? Emma is experiencing a building desire to be normal, and starring in a silly, modernized adaptation of one of her favorite novels—opposite the very hot Reid Alexander—isn’t going to advance that aspiration. 

  • Mon avis

Between the Lines est un ouvrage auto-édité par son auteur? Tammara Webber. Comme je ne cessais d'en lire du bien sur la blogosphère anglo-saxonne j'ai décidé de le lire afin de me faire mon propre avis. Lorsque je l'ai lu, cet été, j'étais dans une période romance young-adult. J'avais besoin de lectures fraîches, légères et surtout divertissantes. Ce roman correspond bien à ce genre, sans être mon préféré il a parfaitement atteint son but. 

Between the Lines nous plonge dans l'ambiance des acteurs de cinéma, à Hollywood et se concentre principalement sur Emma une jeune actrice très prometteuse qui va être amenée à collaborer avec Reid, la star du moment, dans une n-ième réédition du très classique Orgueil et Préjugés (je vous laisse deviner leurs rôles respectifs). Sur l'écran comme à la ville leur relation va faire des étincelles. Tammara Webber a pris le parti d'alterner les points de vue entre Emma et Reid et c'est - comme souvent - un aspect de l'histoire que j'ai beaucoup aimé. Le rythme est soutenu et les rebondissements plutôt nombreux, en particulier vers la fin. Le style de Tammara Webber est également fluide et plaisant à lire.

Les personnages sont relativement attachants et malgré leur statut de stars ils parviennent à rester relativement humains. Je pense qu'il sera facile, pour les adolescentes, de s'identifier à Emma. L'auteur fait des choix plutôt surprenants et à l'encontre de la tendance actuelle dans les romans young-adult. Si cela m'a un peu frustrée (en particulier à cause du choix de certains traits de personnalité mais aussi de celui de l’intérêt amoureux) je trouvais intéressant le fait d'avoir quelque chose d'un peu plus novateur et original. 

En conclusion, Between the Lines est une romance plutôt agréable si on aime le genre, c'est, en outre, un livre rythmé et riche en rebondissements. Même si ce premier tome m'a laissée un peu frustrée par les choix de l'auteur mais aussi par l'évolution de certains personnages, je lirais la suite avec très grand plaisir pour connaître le reste de l'intrigue.
Rendez-vous sur Hellocoton !