vendredi 14 décembre 2012

Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis - Chloe Neill {En quelques mots}


Titre en anglais : Chicagoland Vampires, book 02 : Friday Night Bites
Titre en français : Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis
Auteur :  Chloe Neill
Editeur français : Milady
Lu en anglais
465 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Des vampires À Chicago ? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie. C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

  • Mon avis  {En quelques mots}

Après en avoir entendu beaucoup de bien, j'avais été un petit déçue par le premier tome de cette saga. J'étais tout de même curieuse de découvrir la suite mais malheureusement je reste une nouvelle fois avec un avis en demi-teinte. J'ai passé un bon moment avec mais ce n'est pas le coup de coeur auquel je m'attendais. En fait mes principaux problèmes avec cette série sont d'une part le fait que je trouve que cela manque souvent un peu d'action et de rebondissements, d'autre part personnellement je n'arrive pas à ressentir d'alchimie entre les personnages et en particulier entre Ethan et Merit. Déjà avec le premier tome j'aurais aimé davantage d'action, cependant j'avais mis cela sur le compte du fait qu'il s'agissait du premier tome d'une saga et qu'il mettait en place l'intrigue. J'espérais que cela allait s'arranger dans ce deuxième volume mais cela n'a pas vraiment été le cas. Il y a beaucoup de longueurs et je me suis par moment un petit peu ennuyée.

En conclusion, même si la mythologie, en particulier tout ce qui à trait aux différentes maisons, est toujours aussi plaisante, j'aurais aimé davantage d'action et plus de rebondissements. En fait j'ai l'impression que tout se met en place petit à petit et que Chloe Neill prend vraiment son temps. Les interactions entre les personnages ne m'ont pas non plus vraiment charmée, en tout cas pas autant que je l'aurais aimé. Par contre j'aime beaucoup l'ambiance et la plume de l'auteur est relativement plaisante à lire, avec souvent un petit peu d'humour. Même si c'est un bilan doux-amer je pense tout de même tenter ma chance avec le troisième tome, en espérant qu'il soit un petit peu plus rythmé.

Rendez-vous sur Hellocoton !