lundi 5 novembre 2012

A Long Way from You - Gwendolyn Heasley {En quelques mots}


Titre en anglais : A Long Way from You
Titre en français : ?
Auteur : Gwendolyn Heasley
Lu en anglais
336 pages

Ce roman est un roman compagnon à Where I Belong.

  • Synopsis
For too long, Kitsy has had to satisfy her dreams of becoming a real artist by giving her friends makeovers before prom. So when her best friend Corrinne's family offers to sponsor her for a summer art course in New York City, Kitsy bids a temporary good-bye to Texas to say hello to the West Village. Between navigating the subway and the New Yorkers--namely, the Art Boy who has a nice trick of getting under her skin--Kitsy knows that this summer is going to be about a "lot" more than figure drawing.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup aimé Where I Belong, le précédent ouvrage de Gwendolyn Heasley. L'intrigue était plaisante, la romance agréable et le style de l'auteur fluide et efficace. J'étais donc très curieuse de découvrir celui-ci. Finalement je suis un peu moins enthousiaste qu'avec le précédent et sans être totalement déçue je pense que j'aurais préféré terminer avec l'ambiance et le ressenti que j'avais à la fin de Where I Belong. En fait, ce qui m'a le plus dérangée est certainement le fait que Corinne redevienne peu à peu l'ancienne Corinne, pourrie gâtée et égoïste comme avant son séjour au Texas. J'ai également eu quelques surprises et je ne m'attendais pas du tout à certains événements. Je dois avouer que certains d'entre eux m'ont un petit peu déçue.

Dans ce roman compagnon Gwendolyn Heasley se concentre sur l'évolution de Kitsy. Au fil des pages celle-ci se transforme véritablement. La jeune fille tout juste débarquée de sa petite province texane va découvrir New York, s'habituer petit à petit à la ville qui ne dort jamais et se découvrir de nouveaux rêves. J'ai beaucoup aimé la voix de Kitsy qui est relativement naïve mais apporte beaucoup de fraîcheur au récit, sa naïveté contribue d'ailleurs énormément au charme de l'intrigue et ses répliques sont souvent assez amusantes.

En conclusion, je ne suis pas forcément convaincue par certains événements, même si je ne veux pas trop en dire pour ne rien spoiler, mais j'ai tout de même passé un bon moment avec ce roman compagnon, en particulier grâce à Kitsy. L'intrigue est rythmée, la plume de Gwendolyn Heasley est plaisante et fluide et il y a souvent un peu d'humour. J'ai préféré Where I Belong à celui-ci, mais il n'empêche que je garderai un bon souvenir de ces deux romans. Gwendolyn Heasley restera dans ma liste d'auteurs à lire et je suis curieuse de découvrir sa prochaine histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !