Titre en anglais : Georgina Kincaid, book 2 : Succubus on Top / Succubus Nights
Titre en français : Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Nights
Auteur : Richelle Mead
Editeur français : Milady
Editeur français : Milady
Lu en anglais
495 pages
Ce roman est le deuxième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique. Il s'agit d'un roman adulte.
- Synopsis
L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !
- Mon avis {En quelques mots}
En conclusion, personnellement j'ai trouvé cette suite largement meilleure que le premier opus et je l'ai dévorée en quelques heures. Succubus Nights est riche en action et en rebondissements, j'étais extrêmement curieuse de découvrir comment les choses allaient évoluer et j'ai tourné les pages très rapidement. La mythologie est de nouveau très plaisante et j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir encore davantage. Il m'a donné extrêmement envie de découvrir la suite de la saga et de poursuivre les aventures de Georgina.