jeudi 17 mai 2012

Spellcaster (Envoûtement tome 2) - Cara Lynn Shultz {En quelques mots}


Titre en anglais : Spellcaster
Titre en français : Envoûtement tome 2
Auteur : Cara Lynn Shultz
Editeur français : Harlequin
Lu en anglais
384 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur le premier volume dans cette chronique.

  • Synopsis

Finding your eternal soulmate - easy. Stopping a true-love-hungry evil - not so much… After breaking a centuries-old romantic curse, Emma Connor is (almost) glad to get back to normal problems. Although...it's not easy dealing with the jealous cliques and gossip that rule her exclusive Upper East Side prep, even for a sixteen-year-old newbie witch. Having the most-wanted boy in school as her eternal soul mate sure helps ease the pain-especially since wealthy, rocker-hot Brendan Salinger is very good at staying irresistibly close.... But something dark and hungry is using Emma and Brendan's deepest fears to reveal damaging secrets and destroy their trust in each other. And Emma's crash course in über-spells may not be enough to keep them safe…or to stop an inhuman force bent on making their unsuspected power its own.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, Envoûtement. Malgré un début un peu lent j'avais finalement succombé au charme de Brendan et j'avais été conquise par ma lecture. J'attendais donc ce deuxième tome impatiemment et je n'ai pas été déçue. J'ai retrouvé les personnages avec beaucoup de plaisir, leur humour, leurs sarcasmes et leur enthousiasme sont de nouveau au rendez-vous. J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment et Brendan et Emma m'ont de nouveau charmée. Les voir ensemble a été un régal, ils se complètent à merveille et Spellcaster offre au lecteur de très beaux moments romantiques. Mais n'allez pas croire que Cara Lynn Shultz néglige l'action au profit des sentiments puisque ce deuxième tome est riche en rebondissements.

Un nouveau danger guette nos héros et ils sont plus que jamais en danger. Ils ont réussi à rompre la malédiction qui pesait sur Emma mais leur vie ne sera pas pour autant de tout repos, bien au contraire. La plume de Cara Lynn Shultz est toujours aussi plaisante, fluide et riche en humour. Comme avec le premier opus j'ai souvent ri aux répliques des personnages. Brendan est toujours aussi agréable à suivre, charmant et je pense que personne ne sera surpris si j'annonce qu'il fait partie de mon top 10 des héros masculins de romans.

En conclusion, cette suite est totalement à la hauteur du premier tome. Humour, action, rebondissements, tendresse, sentiments et émotions sont de nouveau au rendez-vous. J'ai passé un excellent moment et même si certains éléments sont par moment un peu prévisibles cela ne m'a pas empêchée de prendre beaucoup de plaisir en le lisant. Le style de Cara Lynn Shultz y est bien évidemment pour beaucoup puisqu'elle réussit à créer une atmosphère très plaisante et une intrigue sans temps morts. Comme pour le premier tome, le dénouement est satisfaisant et n'appelle pas forcément à une suite. Cependant, si jamais il y a un troisième ouvrage je le lirais avec très grand plaisir, et j'attends les prochains romans de l'auteur avec impatience.

Rendez-vous sur Hellocoton !