vendredi 30 décembre 2011

Prized - Caragh M. O'Brien {En quelques mots}


Titre en anglais : Prized
Titre en français : Bannie
Auteur : Caragh M. O'Brien
Lu en anglais
368 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers du premier opus dans cette chronique.

  • Synopsis

Gaia a quitté l'Enclave, fuyant ses lois injustes et sa répression cruelle, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais la société qu'elle y découvre est bien loin de l'utopie à laquelle elle s'attendait. Les femmes y dictent leur loi, en particulier Olivia, la Matriarche, et toutes les relations y sont régies par des règles strictes. À peine la jeune fille est-elle arrivée qu'on lui enlève Maya, sa petite soeur et désormais unique famille. Gaia devra une nouvelle fois puiser au plus profond d'elle-même pour renverser la hiérarchie et briser les interdits.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais adoré le premier tome de cette saga et j'étais donc très impatiente de découvrir ce deuxième opus. Prized a été pour moi très très frustrant, non pas que l'histoire soit inintéressante, bien au contraire, mais je me suis rongée les ongles tout au long de ma lecture. En effet, j'étais prise dans l'intrigue, captivée et je l'ai lu d'une traite. Je vivais littéralement avec Gaia et j'angoissais pour elle et sa soeur. L'action est prenante et le rythme ne faiblit pas du début à la fin. Caragh M. O'Brien captive son lecteur de la première à la dernière page et jusqu'au bout nous ne sommes surs de rien. J'ai, par moment, eu des surprises et je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d’évènements.

En conclusion, bien que ma frustration n'aie cessée de croître tout au long de ma lecture j'ai de nouveau beaucoup aimé ce roman de Caragh M. O'Brien. L'intrigue est prenante, rondement menée et j'attends maintenant le troisième et dernier tome avec beaucoup d'impatience. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve et comment cette trilogie va bien pouvoir se conclure. Si vous avez aimé le premier n'hésitez pas à vous procurer celui-ci qui est vraiment à la hauteur, mais préparez-vous tout de même à  être par moment un peu énervés par certains rebondissements.
Rendez-vous sur Hellocoton !