jeudi 21 juillet 2011

[Chronique] Cercueil Blues - Vampire Kisses tome 2 - Ellen Schreiber


Titre en anglais : Kissing Coffins {Vampire Kisses, book 2}
Titre en français : Cercueil Blues {Vampire Kisses, tome 2}
Auteur : Ellen Schreiber
Editeur français : Castelmore
Lu en anglais
216 pages

Deuxième tome d'une série, vous pouvez retrouver plus d'informations sur la saga et ma chronique du tome précédent par iciIl pourrait y avoir des spoilers sur le tome un dans la suite de cette chronique.

  • Synopsis

Cherchez le vampire !

Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver! Jamais à court d'idées, la jeune fille mène l'enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d'un bar d'une ville voisine, ouvert toute la nuit: le Cercueil Club. Son intuition, sa discrétion légendaire et sa persévérance hors du commun permettront-elles à Raven de retrouver Alexander et de le persuader de rentrer à Dullsville?

  • Mon avis

Souvenez-vous, j'avais énormément apprécié le premier tome de cette série, vous pouvez d'ailleurs retrouver ma chronique par ici. Même si j'ai trouvé ce deuxième tome un peu moins drôle et surtout un petit peu plus classique, j'ai tout de même passé avec un excellent moment.

Commençons de suite par les aspects qui m'ont un peu moins plu. Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait un très grand nombre de coïncidences, du coup cela rend l'histoire un peu trop facile. Evidemment c'est une lecture jeunesse mais tout de même, cela n'excuse pas tout et le lecteur n'a pas les yeux dans sa poche. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas trop en dévoiler mais certaines ficelles sont un peu grosses. 

L'intrigue est également relativement prévisible et elle est surtout un peu moins drôle que dans le premier tome. Si la première moitié de Vampire Kisses nous avait réservé une mise en place franchement décalée et amusante, ce deuxième volume offre au lecteur une intrigue un peu plus commune où la jeune fille, éperdument amoureuse part à la recherche de son irrésistible prétendant.

Raven est égale à elle même, toujours aussi déjantée et jamais à court d'idées pour obtenir ce qu'elle désire. La jeune fille agit parfois un peu trop vite et sans réfléchir, mais elle n'en demeure pas moins très attachante. Dans ce tome-ci elle part à la recherche d'Alexander et cette quête ne sera pas de tout repos, bien au contraire.

S'il y a moins d'humour que dans le premier tome quelques répliques savoureuses parsèment tout de même le récit, et notre jeune héroïne a le don de se mettre dans des situations toutes plus inextricables les unes que les autres. Action et rebondissements sont également au rendez-vous. Cercueil Blues est relativement court et l'histoire se lit plutôt vite, ce qui ne m'a pas empêchée de passer une agréable après-midi avec. 

En conclusion, ce deuxième tome nous conduit à la recherche d'Alexander et nous offre un petit moment de détente. Cette lecture jeunesse ravira sans aucun doute les plus jeunes lecteurs d'entre nous ainsi que ceux qui ont envie de passer un petit instant léger et rafraîchissant entre deux pavés. Comme avec le premier, le dénouement nous donne envie d'attaquer la suite le plus rapidement possible, afin de connaître le reste des aventures de notre héroïne hors-normes et gothique jusqu'au bout des ongles.

Rendez-vous sur Hellocoton !