Attention dans la suite de cet article il y a des spoilers de Last Sacrifice, le sixième tome de la saga Vampire Academy.
Le cinquième tome de la saga Vampire Academy, Spirit Bound, est nominé aux Children's Book Council Awards comme le meilleur livre young-adult de l'année 2010.
Richelle Mead a annoncé que si jamais elle gagnait, elle écrirait une nouvelle, publiée dans une anthologie, dans laquelle Rose et Dimitri rendrait visite à sa famille en Russie.
Pour voter rendez-vous ici dans la rubrique Teen.
Pour voter rendez-vous ici dans la rubrique Teen.
Je dois dire que cette annonce m'a plus déçue qu'autre chose, en effet j'ai attendu toute ma lecture de Last Sacrifice le retour en Russie, ou au moins avoir des nouvelles de la famille de Dimitri et cela n'est jamais arrivé. J'avais été déçue par ce dernier tome, je trouvais qu'il s'agissait plus d'un long prologue à Bloodlines que d'une vraie conclusion, et ceci était une des raisons (mais pas la seule) de cette déception. Je me consolais en me disant qu'on aurait des nouvelles dans le spin-off. Et là j'apprends que non seulement Richelle Mead n'avait pas prévu de l'inclure dans Bloodlines mais qu'en plus elle n'avait tout simplement pas prévu de l'écrire et que c'est à cause des demandes multiples et répétées des fans qu'elle va peut-être consentir à le faire et à l'inclure dans une anthologie. Quel est donc l’intérêt de faire tout un tome sur la famille de Dimka pour après ne plus en parler du tout et ne pas nous tenir au courant. Je suis une grande fan de Vampire Academy mais en voyant cela j'avoue que j'ai été très déçue des choix faits par Richelle Mead, sur le coup je n'avais même plus envie de lire Bloodlines, je me connais je le lirai quand même mais je ne l'attends plus avec le même enthousiasme.