vendredi 22 octobre 2010

Wicca la série - Sweep - Cate Tiernan


Cette série commence à faire parler d'elle puisque sa sortie est prévue le 02 février 2011 aux éditions Black Moon. La couverture est assez attirante (comme pour la plupart des Black Moon).


Sweep, en anglais, compte 15 tomes assez courts. Ils sont tous déjà publiés. 

En France, les éditions Pocket avait publié les sept premiers sous le nom Magie Blanche avant d'arrêter faute de succès. Les éditions Black Moon vont donc la rééditer sous un nom et un format différent. En effet, un livre dans la version française correspondra à 3 livres dans la version anglaise ce qui devrait faire en France 5 volumes.

Une adaptation cinématographique est également prévue.

  • Synopsis

Cette série raconte l’histoire de Morgan Rowlands, une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Ce dernier devient très vite populaire et explique à ses camarades, lors d’une fête organisée chez lui, qu’il célèbre la Wicca…La Wicca est une forme de magie blanche, religion ancestrale qui célèbre la nature et vénère le Dieu et la Déesse. La Wicca est aussi l’art de vivre en harmonie avec son environnement et elle prône le respect de l'autre et le partage avec celui-ci.

Morgan, fascinée par cette magie, va accepter la proposition de Cal d’initier ses camarades à la pratique de la Wicca. Elle va bientôt se rendre compte que ses pouvoirs sont grands. Mais son amour pour Cal complique les choses…

  • Les tomes en VO

  1. Book of Shadows

    Mon avis

  2. The Coven

    Mon avis

  3. Blood Witch

    Mon avis

  4. Dark Magick

    Mon avis

  5. Awakening

    Mon avis

  6. Spellbound

    Mon avis

  7. The Calling
  8. Changeling
  9. Strife
  10. Seeker
  11. Origins
  12. Eclipse
  13. Reckoning
  14. Full Circle
  15. Night Child

  • Les tomes en VF
  1. Le Livre des ombres / Le coven

    Mon avis


  2. Le danger

    Mon avis

  3. ?
  4. ?
  5. ?
Rendez-vous sur Hellocoton !