mardi 4 décembre 2012

Lueur de feu tome 2 : Soeurs Rivales - Sophie Jordan


Titre en anglais : Vanish
Titre en français : Lueur de Feu tome 2 : Soeurs Rivales
Auteur : Sophie Jordan
Editeur Français : Gallimard jeunesse  ⎨Publié le 04 octobre 2012⎬
Lu en anglais
336 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers sur les opus précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

Aprés avoir dévoilé le secret des drakis pour sauver celui qu'elle aime, Jacinda retourne parmi les siens. Et abandonne tout espoir de revoir Will, qui, attaqué par un dragon estompeur, n'a plus aucun souvenir de la nuit passée ni des raison qui l'on poussé a fuir. Jacinda tente d'oublier celui qu'elle aime et de reprendre une vie normal parmi les drakis. Mais tout est différent. Les autres membres du clan la traite comme une étrangère et plus personne ne croit a sa loyauté.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais vraiment apprécié le premier tome de cette saga et j'étais très impatiente de découvrir cette suite. J'ai finalement été un petit peu déçue par ce deuxième tome, en particulier parce que le tout est vraiment trop prévisible. Soeurs Rivales reste riche en action et en rebondissements mais ces derniers sont dans l'ensemble relativement prévisibles. Malgré tout ce roman se lit plutôt vite et je me suis replongée dans l'univers de cette saga avec beaucoup de plaisir. L'action redémarre exactement là où elle s'était arrêtée dans le premier tome et Sophie Jordan ne perd pas une seule seconde. Dès le début nous sommes confrontés à une intrigue sans temps morts, riche en action et en rebondissements. 

Jacinda est par contre un petit peu plus (beaucoup plus) difficile à apprécier que dans le premier tome, elle est assez égoïste et change régulièrement d'avis, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut dans ce tome-ci et cette attitude est par moment un petit peu agaçante. Par contre nous en apprenons davantage sur le clan et j'ai beaucoup apprécié cet aspect là du récit. J'avais déjà fortement apprécié la mythologie mise en place par l'auteur dans le premier tome et cette impression s'est confirmée dans cette suite. Elle est vraiment plaisante, recherchée et très originale.

En conclusion, Soeurs Rivales est un petit peu trop prévisible à mon goût et Jacinda a l'air d'avoir changé de caractère mais j'ai tout de même passé un agréable moment avec. Il est riche en action et en rebondissements même s'il manque un peu de suspense. La romance occupe une nouvelle fois une place très importante dans l'intrigue et s'oriente davantage (énormément) vers un triangle amoureux. Le dénouement est, comme dans le premier, riche en suspense, Soeurs Rivales se termine sur un cliffhanger et il nous donne envie de découvrir le troisième tome le plus rapidement possible. J'espère que celui-ci redémarrera lui-aussi là où l'action s'est arrêtée.
Rendez-vous sur Hellocoton !