lundi 10 décembre 2012

Destroy Me (Insaisissable 1.5) - Tahereh Mafi {En quelques mots}


Titre en anglais : Destroy Me
Titre en français : ?
Auteur : Tahereh Mafi
Editeur français : Michel Lafon
Lu en anglais
150 pages

Il s'agit d'une courte nouvelle qui s'insère entre les tomes 1 et 2 de la série Insaisissable. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Perfect for the fans of Shatter Me who are desperately awaiting the release of Unravel Me, this novella-length digital original will bridge the gap between these two novels from the perspective of the villain we all love to hate, Warner, the ruthless leader of Sector 45.

  • Mon avis {En quelques mots}

D'habitude je ne fais pas de chronique sur les nouvelles mais j'ai eu envie de dire quelques mots sur celle-ci. Destroy Me s'insère entre les tomes 1 et 2 de la série Insaisissable. J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette saga et j'avais vraiment hâte de pouvoir découvrir le deuxième volume. Cette courte nouvelle m'a permis de me replonger dans l'atmosphère de la saga en attendant le prochain opus.

Destroy Me nous offre un autre point de vue, celui de Warner. Ce n'est pas forcément un personnage que l'on apprécie et pourtant cette nouvelle va peut-être vous faire changer d'avis. J'ai été très touchée par certains événements et cette intrigue apporte beaucoup au lecteur. Le style de Tahereh Mafi est toujours aussi plaisant et reconnaissable.

En conclusion, c'est une lecture que je recommande à toutes les personnes qui ont aimé Insaisissable. Il pourrait bien vous faire changer d'avis sur Warner et c'est surtout une agréable façon de se replonger dans cet univers avant la publication du tome 2. Je ne sais pas si cette nouvelle sera publiée en français mais je l'espère pour les personnes qui ne peuvent pas lire en anglais.

Rendez-vous sur Hellocoton !