jeudi 27 décembre 2012

Cygne noir, tome 3 : Le sacre de fer - Richelle Mead {En quelques mots}


Titre en anglais : Iron Crowned (Dark Swan Novels)
Titre en français : Cygne noir, tome 3 : Le sacre de fer
Auteur :  Richelle Mead
Editeur français : Milady
Lu en anglais
480 pages

Ce roman est le troisième tome d'une série de quatre. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précèdent dans cette chronique.

  • Synopsis

Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa. Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

  • Mon avis {En quelques mots}

Cette série et moi-même n'étions pas parties sur de très bonnes bases. Pourtant j'ai vraiment apprécié ce troisième tome et je pense qu'il s'agit de mon préféré dans cette saga. Par contre, je pense qu'il est important de préciser qu'Eugénie y est relativement insupportable. En effet, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut et ne cesse de changer de décisions, bien qu'elle regrette celles-ci quelques instants après. En revanche j'ai été totalement surprise par certains événements. Je ne m'attendais pas du tout à certains rebondissements et je suis vraiment très curieuse de leurs répercussions possibles pour la suite. De nouveau il y a énormément d'action et je l'ai lu encore plus vite que les deux autres. J'ai été prise dans l'histoire et je n'ai plus pu le lâcher.

En conclusion, ce troisième tome est tout à fait à la hauteur des deux précédents et j'ai passé un très bon moment avec. Il est riche en surprises et en rebondissements, certains très surprenants et d'autres un peu moins plaisants. Eugenie n'est pas toujours facile à apprécier mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier le récit et même de largement le préférer aux deux autres. La fin est extrêmement frustrante et elle ne nous laisse avec une seule envie : celle d'attaquer le quatrième et dernière tome le plus rapidement possible.

Rendez-vous sur Hellocoton !