mercredi 14 novembre 2012

Succubus Heat (tome 4) de Richelle Mead {En quelques mots}


Titre en anglais : Succubus Heat (Georgina Kincaid Novels)
Titre en français : Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat
Auteur :  Richelle Mead
Editeur français : Milady
Lu en anglais
355 pages

Ce roman est le quatrième tome d'une série de six. Il pourrait y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

Georgina Kincaid a été une vilaine, vilaine succube… ce qui devrait être une bonne chose. Mais récemment, grâce à son humeur massacrante résultant de sa rupture avec l’auteur de best-seller Seth Mortensen, elle a été tellement cruelle que l’uber-demon de Seattle, Jérôme, a décidé de louer les services de Georgina à un rival- qu’il lui demande d’espionner pour son compte au passage. Être exilée dans le grand Nord –Ok, Vancouver– et laisser Seth dans les griffes confortables de sa nouvelle copine est suffisamment déplaisant. Et maintenant Jérôme est enlevé et tous les immortels sous son contrôle perdent mystérieusement leurs pouvoirs. 

  • Mon avis {En quelques mots}

En ce moment j'essaie de rattraper un petit peu mon retard dans mes trop nombreuses séries en cours de lecture et j'essaie surtout de terminer celles qui sont déjà écrites dans leur intégralité. C'est le cas de celle-ci, après avoir beaucoup aimé les trois premiers j'étais impatiente de découvrir ce quatrième tome. Dans Succubus Heat nous retrouvons une Georgina bouleversée par sa séparation avec Seth. Au début du roman elle est d'ailleurs profondément marquée et assez aigrie par le tournant qu'a pris leur relation. Du coup, et même si ses amis essaient tant bien que mal de la réconforter, elle perd un peu son coté jovial, au risque de se mettre à dos un démon. Forcément vexer Jérôme n'était peut-être pas la chose la plus intelligente à faire et cela ne sera pas sans conséquence pour notre héroïne.

Dans ce tome-ci Georgina est par moment un petit peu agaçante, en particulier au début, puisqu'elle se complait beaucoup dans ce qu'il lui arrive. Par contre, Richelle Mead a recentré son récit vers une intrigue davantage policière et j'ai beaucoup apprécié ce petit revirement de situation. Même si elle n'en oublie pas pour autant ce qui a fait le succès de la série, elle se concentre un peu plus sur l'enquête ce qui m'a beaucoup plu. Les rebondissements sont assez nombreux et j'ai été très surprise par les coupables, je ne m'y attendais vraiment pas du tout.

En conclusion, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec un ouvrage de cette saga. Encore une fois, le récit est rythmé et souvent riche en rebondissements. Il y a de nouveau beaucoup d'humour, de l'action et ce fut donc un excellent divertissement. Comme avec les précédents, et comme souvent avec Richelle Mead, la fin m'a vraiment donné envie de découvrir le cinquième tome le plus rapidement possible.

Rendez-vous sur Hellocoton !