vendredi 2 novembre 2012

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost {En quelques mots}


Titre en anglais : Night Huntress, book 2 : One Foot in the Grave
Titre en français : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe
Auteur :  Jeaniene Frost
Editeur français : Milady
Lu en anglais
459 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur le précédent dans cette chronique. Il s'agit d'un roman adulte.


  • Synopsis

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais lu le premier tome de cette saga en français et après en avoir entendu beaucoup de bien, j'avais été un petit peu déçue par ce que j'avais découvert. J'avais également lu de très nombreux avis positifs sur ce deuxième ouvrage et je me suis tout de même dit que j'allais lui donner sa chance. Cette fois-ci je voulais essayer de le lire en anglais. En effet, pour ce genre d'ouvrages j'ai souvent tendance à les préférer en version originale, je ne sais pas trop pourquoi mais je trouve que le style de l'auteur passe mieux. Malheureusement pour cette série cela n'a pas fonctionné et que ce soit en français ou en anglais je n'ai pas vraiment accroché. 

Je suis l'une des seules qui aie cet avis alors je pense que cela vient de moi plutôt que de la qualité de l'ouvrage. Il faut bien reconnaitre que le récit est rythmé, il n'y a pas de temps morts et les pages se tournent très rapidement. Cependant, je suis toujours restée un peu en retrait vis à vis des personnages. Je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à eux, que ce soit Bones ou Cat.

En conclusion, définitivement, que ce soit en français ou en anglais je pense que cette serie n'est pas faite pour moi. Pourtant j'apprécie le fait de retourner à des séries un peu plus matures après avoir lu beaucoup de romans young-adults, mais malheureusement ici cela n'a pas été très concluant pour moi. Pourtant je sais qu'elle plait à beaucoup et qu'il y a de très nombreuses fans du chapitre 32, pour ce genre de choses je préfère plutôt le style de Richelle Mead dans la saga Georgina Kincaid et je n'ai pas été aussi conquise que la majorité. Je ne pense pas tenter la lecture du troisième tome de suite, mais sait-on jamais si un jour je tombe en panne de lectures.

Rendez-vous sur Hellocoton !