mercredi 10 octobre 2012

Forbidden - Tabitha Suzuma {En quelques mots}


Titre en anglais :  Forbidden
Titre en français : ?
Auteur : Tabitha Suzuma
Lu en anglais
432 pages

  • Synopsis

She is pretty and talented - sweet sixteen and never been kissed. He is seventeen; gorgeous and on the brink of a bright future. And now they have fallen in love. But... they are brother and sister. Seventeen-year-old Lochan and sixteen-year-old Maya have always felt more like friends than siblings. Together they have stepped in for their alcoholic, wayward mother to take care of their three younger siblings. As defacto parents to the little ones, Lochan and Maya have had to grow up fast. And the stress of their lives—and the way they understand each other so completely—has also also brought them closer than two siblings would ordinarily be. So close, in fact, that they have fallen in love. Their clandestine romance quickly blooms into deep, desperate love. They know their relationship is wrong and cannot possibly continue. And yet, they cannot stop what feels so incredibly right.

  • Mon avis {En quelques mots}

Ce roman avait des chroniques pratiquement toutes positives et surtout extrêmement élogieuses. Cela faisait donc longtemps que j'avais envie de le découvrir. Je suis un peu plus partagée et je n'ai pas eu un véritable coup de coeur comme cela semble être le cas pour la grande majorité des lecteurs de cet ouvrage. Peut-être est-ce parce que je suis fille unique mais je n'ai pas autant été touchée que ce que je pensais, en particulier dans la première partie du roman, et je suis toujours restée un peu mal à l'aise face au sujet et aux réactions des personnages. Par contre il est indéniable que la dernière partie du livre est beaucoup plus émouvante, même si je m'attendais un peu à quelque chose de ce genre.

Je dois admettre que le sujet de Forbidden m'a énormément déstabilisée, je pense que c'était le but de l'auteur mais il m'a fait m'interroger et je pense qu'il me hantera pendant très longtemps. La mise en place du récit est plutôt lente et je n'ai pas forcément été très touchée dans cette première partie. Dans un deuxième temps par contre l'histoire prend un tournant plus dramatique et j'ai été davantage émue par les événements. Le récit est à deux voix et les chapitres sont alternés entre Lochan et Maya. Cette alternance nous permet de mieux les comprendre, ils ont chacun une voix unique, très différente et une façon propre pour aborder les écueils de leur quotidien.

En conclusion, j'ai eu beaucoup de difficultés pour entrer dans l'histoire mais la fin m'a davantage émue même si elle est un peu prévisible. Le sujet peut être déstabilisant mais ce roman a le mérite de nous faire nous interroger et je pense que c'est le genre de livres dont on se souvient longtemps après l'avoir terminé. 

Rendez-vous sur Hellocoton !