lundi 10 septembre 2012

Endlessly, Paranormalcy tome 3 - Kiersten White {En quelques mots}


Titre en anglais : Endlessly, Paranormalcy book 3
Titre en français : ?
Auteur :  Kiersten White
Lu en anglais
389 pages

Ce roman est le troisième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers des tomes précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

Evie's paranormal past keeps coming back to haunt her. A new director at the International Paranormal Containment Agency wants to drag her back to headquarters. The Dark Faerie Queen is torturing humans in her poisonous realm. And supernatural creatures keep insisting that Evie is the only one who can save them from a mysterious, perilous fate. The clock is ticking on the entire paranormal world. And its fate rests solely in Evie's hands. So much for normal.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup apprécié les deux tomes précédents de cette trilogie, et en particulier le tout premier pour lequel j'avais eu un véritable coup de coeur. Je referme ce troisième tome avec un avis un petit peu en demi-teinte mais j'ai tout de même passé un très bon moment et cette série aura toujours une petite place dans mon coeur de lectrice. En fait je pense que ce qui m'a le plus dérangée est le caractère d'Evie puisqu'elle fait preuve de beaucoup d'égoïsme et d'entêtement. Dans Endlessly, elle ne prend en compte que ses sentiments en oubliant les sacrifices que les gens qui l'entourent font pour elle. Du coup elle m'a par moment un petit peu déçue et j'en attendais davantage de sa part.

Cependant, la plume de Kiersten White est toujours aussi plaisante avec beaucoup d'humour et des répliques toujours aussi sarcastiques. L'univers mis en place par l'auteur est également vraiment particulier, original et très agréable. Dans ce dernier tome nos réponses trouvent leurs réponses et la trilogie se conclue de manière très satisfaisante pour le lecteur. J'ai eu quelques surprises et je ne m'attendais pas du tout à certains événements, en particulier dans la toute dernière partie.

En conclusion, même si je n'ai pas retrouvé ce que j'avais tant aimé dans le premier tome dans ce dernier opus, j'ai tout de même passé un excellent moment avec et il offre une fin très satisfaisante à la trilogie. L'auteur nous fait passer par de très nombreuses émotions et jusqu'aux dernières pages rien ne sera épargné aux personnages ou aux lecteurs. La conclusion est particulièrement émouvante et c'est là que j'ai eu mes plus grandes surprises. Cette série reste pour moi une très belle découverte et je suis maintenant curieuse de pouvoir lire les prochains ouvrages de Kiersten White.

Rendez-vous sur Hellocoton !