vendredi 14 septembre 2012

Easy - Tammara Webber {En quelques mots}


Titre en anglais : Easy
Titre en français : ?
Auteur : Tammara Webber
Editeur français : J'ai Lu / Flammarion
Lu en anglais
304 pages

Ce roman va être traduit en français et être publié par les éditions J'ai Lu, Flammarion.

  • Synopsis

A girl who believes trust can be misplaced, promises are made to be broken, and loyalty is an illusion. A boy who believes truth is relative, lies can mask unbearable pain, and guilt is eternal. Will what they find in each other validate their conclusions, or disprove them all? When Jacqueline follows her longtime boyfriend to the college of his choice, the last thing she expects is a breakup two months into sophomore year. After two weeks in shock, she wakes up to her new reality: she's single, attending a state university instead of a music conservatory, ignored by her former circle of friends, and failing a class for the first time in her life. Leaving a party alone, Jacqueline is assaulted by her ex's frat brother. Rescued by a stranger who seems to be in the right place at the right time, she wants nothing more than to forget the attack and that night--but her savior, Lucas, sits on the back row of her econ class, sketching in a notebook and staring at her. Her friends nominate him to be the perfect rebound.

  • Mon avis {En quelques mots}

Je connaissais déjà Tammara Webber pour son précédent roman, Between The Lines, premier tome d'une trilogie. Cette auteur américaine est en fait auto-éditée, mais les avis sur la blogosphère sont toujours très positifs. J'avais d'ailleurs passé un bon moment avec son autre ouvrage et j'étais donc très curieuse de découvrir Easy, d'autant plus que les chroniques que j'avais pu lire étaient vraiment extrêmement positives. Je rejoins la majorité et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman que j'ai lu d'une traite et en quelques heures seulement. En fait, je l'ai commencé le soir en me disant que j'allais lire juste une petite dizaine de pages avant de me coucher, pour finalement le terminer conquise à 1h du matin. Easy est un roman young-adult mais il s'adresse plutôt à la tranche d'âge supérieure de cette catégorie puisqu'il est plus mature que la plupart des livres publiés sous cet intitulé. Certains détails sont assez explicites et les personnages sont plus âgés que dans les romans du même genre.

Les personnages sont vraiment attachants et ils révèlent plus de profondeur que prévu initialement, en particulier Lucas qui m'a totalement bouleversée. Le jeune homme cache un secret lourd à porter et avec lequel il doit apprendre à vivre au quotidien. La plume de Tammara Webber est vraiment très plaisante, fluide, elle instille beaucoup d'humour dans le récit et la romance est vraiment très bien mise en scène. On sent totalement l'attraction entre les personnages, en particulier dans la deuxième moitié de l'intrigue. Easy est typiquement le genre d'ouvrages qui vous donne des papillons dans le ventre et que vous terminez avec le sourire.

En conclusion, si vous aimez les romances contemporaines je ne peux que vous le recommander. L'intrigue est un peu prévisible, comme c'est souvent le cas avec ce genre d'ouvrages, mais Tammara Webber nous captive et garde l'attention du lecteur de la première à la dernière ligne. Les personnages m'ont beaucoup plu et j'ai vraiment apprécié leurs personnalités, un peu plus complexes qu'on ne pouvait le penser de prime abord, en particulier celle de Lucas. Je le referme totalement sous le charme et j'attends avec vraiment beaucoup d'impatience les prochains romans de l'auteur. Il m'a d'ailleurs donné envie de me replonger au plus vite dans la trilogie Between the Lines puisque je n'ai lu que le premier tome jusqu'à présent. Easy va être traduit en français et publié par les éditions J'ai Lu.

Rendez-vous sur Hellocoton !