Titre en anglais : The Scorpio Races
Titre en français : Sous le signe du scorpion
Auteur : Maggie Stiefvater
Editeur français : Black Moon
Editeur français : Black Moon
Lu en anglais
409 pages
Ce roman sort le 13 juin 2012 en français.
- Synopsis
- Mon avis {En quelques mots}
J'ai l'impression d'aller un peu à contre-courant de l'avis des autres avec Maggie Stiefvater. Si beaucoup avaient adoré la série Les Loups de Mercy Falls j'avais, pour ma part, été beaucoup moins convaincue. Avec Sous le signe du scorpion certains avis étaient beaucoup plus mitigés et, en tout cas, moins enthousiastes alors que je l'ai largement préféré. C'est surement parce que je n'avais que très peu d'attentes, alors que les gens ayant adoré sa précédente saga en attendait beaucoup, mais j'ai passé un excellent moment. Par contre, il est vrai que Maggie Stiefvater nous promettait des plages, du sang et des baisers alors que ce dernier point est à peine abordé.
Comme dans son autre série, il n'y a pas énormément d'action, l'intrigue se met en place doucement mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir, et ce dès le début. La dernière partie du récit est plus riche en rebondissements et en action. Les sentiments sont bien développés, que ce soit ceux entre les personnages Sean et Puck, ou encore ceux entre les cavaliers et leurs montures. Le dénouement est très fort en émotion et la dernière ligne m'a particulièrement touchée.
En conclusion, et même si ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, j'ai passé un excellent moment avec The Scorpio Races. L'ambiance et la mythologie développées par Maggie Stiefvater sont extrêmement plaisantes et je dois dire que c'est ce que j'ai préféré, mais je pense que c'est parce qu'en général j'apprécie particulièrement ce genre d'univers. Les personnages sont attachants, que ce soit Sean ou Puck, ils ont chacun une personnalité forte et la vie n'a pas été tendre avec eux. J'ai aimé le fait que les chapitres soient alternés entre leurs deux points de vue et la manière dont leur relation se mettait en place, doucement et naturellement. Cet ouvrage m'a vraiment réconciliée avec Maggie Stiefvater et j'attends maintenant son prochain roman avec impatience.