mardi 29 mai 2012

Ditched: A Love Story - Robin Mellom {En quelques mots}


Titre en anglais : Ditched: A Love Story
Titre en français : ?
Auteur : Robin Mellom
Lu en anglais
288 pages

  • Synopsis

High school senior Justina Griffith was never the girl who dreamed of going to prom. Designer dresses and strappy heels? Not her thing. So she never expected her best friend, Ian Clark, to ask her. Ian, who promised her the most amazing night at prom. And then ditched her.


  • Mon avis {En quelques mots}

Attirée par la promesse d'une intrigue légère et romantique, et par sa couverture, je n'ai pas pu résister. Si Ditched ne correspond pas tout à fait à ce à quoi je m'attendais, j'ai tout de même passé un excellent moment avec. Justina avait tout pour passer un excellent bal de promo, mise à part sa robe assortie à ses chaussures. Et pourtant, elle termine sa soirée seule, abandonnée par son cavalier, dans un fossé au bord de la route. Alors que la jeune fille ne sait plus vraiment comment rentrer chez elle, au milieu de la nuit, sans voiture, sans téléphone et à des kilomètres de sa maison, elle aperçoit les lumières d'un 7-eleven (magasin ouvert 24h sur 24) et décide d'y faire un tour afin d'utiliser un téléphone public. Elle y rencontre la vendeuse et de fil en aiguille lui confie son histoire et le regrettable récit de sa soirée.

Au fur et à mesure du récit de Justina, entrecoupé de temps en temps par les irruptions de clients dans le magasin, le lecteur découvre ce qu'il s'est passé depuis le début de la soirée jusqu'à ce que la jeune fille se retrouve dans cette malheureuse situation. De malentendus en méprises, de quiproquos en rendez-vous manqués, tous les éléments étaient réunis pour conduire à cet inextricable gâchis.

Le style de Robin Mellom est très plaisant et agréable à lire. Elle alterne les flashbacks de la soirée, les flashbacks un peu plus anciens, qui nous retracent les derniers mois de la vie de Justina, et les moments présents qui sont tout aussi savoureux. Justina est une jeune fille très plaisante à suivre et j'ai beaucoup aimé la façon dont son amitié avec Ian était dépeinte. Il y a souvent beaucoup d'humour et le tout est très léger. La romance n'est pas vraiment sur le devant de la scène, elle est plutôt diffuse et suggérée mais il y a néanmoins des moments très doux. En fait, le lecteur sent qu'il y a beaucoup de potentiel mais rien n'est jamais totalement déclaré. Cet aspect ne devient vraiment plus présent que dans le dernier quart. 

En conclusion, si la romance n'est pas aussi présente que ce à quoi je m'attendais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à le lire. Justina est attachante, l'intrigue est rythmée et j'ai eu quelques surprises. Je l'ai lu d'une traite et je l'ai refermé le sourire aux lèvres. De plus, le mystère autour de Ian ne peut qu'encourager à continuer la lecture. Ditched est plein d'espoir et de bonne humeur et je pense qu'il vous plaira si vous aimez les histoires contemporaines. Sa trame est plutôt originale et elle change des romances habituelles. C'est le premier roman publié de Robin Mellom et je suis maintenant curieuse de découvrir le prochain.

Rendez-vous sur Hellocoton !