mardi 20 mars 2012

The Stillburrow Crush - Linda Kage {En quelques mots}


Titre en anglais : The Stillburrow Crush
Titre en français : ?
Auteur : Linda Kage
Lu en anglais
202 pages

  • Synopsis

Sixteen year old, Carrie Paxton, isn't the most popular girl in her small town of Stillburrow. But that's never concerned her before. Her life revolves around her writing, and she loves her job as the student editor of the school paper. But when she gets assigned to interview the football team's beloved quarterback, she takes one look into Luke Carter's blue eyes and is a goner. Suddenly, she doesn't like her lowly rank so much. Then her dreamy, popular crush surprises her when he starts to act as if he likes her in return. But there's no way Luke Carter could possibly ever like a nobody like Carrie Paxton.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais envie d'une romance et il s'avère que celle-ci se trouvait justement dans ma pile à lire, j'ai donc décidé de lui donner sa chance, attirée par sa couverture. Je n'ai absolument pas été déçue et The Stillburrow Crush correspond totalement à ce que j'attendais avant de le commencer. C'est une histoire plaisante, légère et romantique. Les personnages sont attachants et, même si le tout est plutôt classique et prévisible, cela ne m'a pas empêchée de l'apprécier.

L'auteur insiste un peu sur les préjugés que l'on peut avoir sur les autres, la vision d'eux qui est par moment un peu déformée et les apparences. Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils ont l'air d'être mais ils peuvent parfois dissimuler des aspects de leur personnalité que l'on n'attendait pas. Le style de l'auteur est léger et agréable à lire, Linda Kage est parvenue à m'inclure dans son histoire dès le début, et jusqu'à la dernière page. Le rythme est assez enlevé et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.


En conclusion, j'ai beaucoup aimé cet ouvrage et je suis ressortie de cette lecture vraiment satisfaite. Pour ma part, j'ai vraiment adoré l'ambiance et j'ai souvent esquissé un sourire, en particulier parce que les personnages ont tous les deux un caractère assez fort. En général il n'y a pas grand chose à dire sur ce genre d'histoires lorsqu'elles valent le coup (lorsque l'on est déçu, par contre, on trouve toujours) mais si vous aimez le genre je pense qu'il pourra vous plaire. 
Rendez-vous sur Hellocoton !