jeudi 26 janvier 2012

Clockwork Prince - Cassandra Clare {En quelques mots}


Titre en anglais : Clockwork Prince
Titre en français : ?
Auteur : Cassandra Clare
Lu en anglais
502 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie, il pourrait y avoir des spoilers du premier opus dans cette chronique.

  • Synopsis

In the magical underworld of Victorian London, Tessa Gray has at last found safety with the Shadowhunters. But that safety proves fleeting when rogue forces in the Clave plot to see her protector, Charlotte, replaced as head of the Institute. If Charlotte loses her position, Tessa will be out on the street and easy prey for the mysterious Magister, who wants to use Tessa's powers for his own dark ends.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais été un peu déçue par le quatrième tome de La Cité des Ténèbres, du coup j'attendais celui-ci avec impatience en espérant me réconcilier avec Cassandra Clare. Si je n'ai rien à reprocher à l'intrigue qui est captivante et menée avec rythme, je ne suis absolument pas contente de certains rebondissements ainsi que de certains évènements de l'histoire. Je ne veux pas trop en dévoiler pour ne rien spoiler mais dire que je suis énervée contre Cassie Clare est vraiment un faible mot :D Je préfère vous prévenir en avance, certains lecteurs seront probablement très très frustrés, ce qui a été mon cas. Ceci étant dit, l'histoire est vraiment prenante, le lecteur en apprend énormément sur les personnages et certaines explications commencent à se mettre en place. Nous trouvons des réponses à nos questions et j'ai vraiment apprécié cet aspect de l'intrigue ainsi que les nombreux rebondissements qui jalonnent le récit.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et je suis maintenant très impatiente de pouvoir lire la suite. Cependant, il vaut mieux s'y préparer, Clockwork Prince risque de vous briser le coeur et de vous arracher quelques larmes. J'ai vraiment été très surprise (et émue) et je n'attends plus qu'une chose : la sortie du troisième tome, Clockwork Princess, même si j'ai vraiment très peur de ce qu'il va nous réserver.
Rendez-vous sur Hellocoton !