mardi 13 décembre 2011

The Pledge - Kimberly Derting


Titre en anglais : The Pledge
Titre en français : ?
Auteur : Kimberly Derting
Lu en anglais
320 pages

The Pledge est le premier tome de la nouvelle série de Kimberly Derting.

  • Synopsis

    In the violent country of Ludania, the language you speak determines what class you are, and there are harsh punishments if you forget your place—looking a member of a higher class in the eye can result in immediate execution. Seventeen-year-old Charlaina (Charlie for short) can understand all languages, a dangerous ability she’s been hiding her whole life.

    • Mon avis

    Je ne connaissais pas encore Kimberly Derting, bien que The Body Finder m'attende dans ma pile à lire, mais le résumé de The Pledge me tentait énormément et j'adore sa couverture. Après l'avoir terminé je peux dire que je suis totalement séduite par ce roman. J'ai été charmée par le style de l'auteur ainsi que par cette intrigue.

    Dès les premières lignes j'ai été entraînée par la voix de Charlie et je n'ai plus pu décrocher jusqu'à la fin. J'ai été captivée par l'ambiance de ce roman et par les personnages. A mi-chemin entre le roman de fantasy et la dystopie The Pledge est un mélange très réussi et totalement original.

    Les personnages sont attachants que ce soit Charlie ou Max. Ce dernier est totalement charmant et il a conquis mon coeur de midinette (et d'artichaut). La tension entre eux est vraiment naturelle et parfaitement mise en scène. Les personnages secondaires, que l'on découvre au fil des pages, sont eux aussi parfaitement décrits. J'ai particulièrement aimé la petite soeur de Charlie.

    Le style de Kimberly Derting est extrêmement agréable. Elle construit une histoire captivante et passionnante. L'auteur gère à la perfection les différents aspects de l'intrigue. Entre action, romance et rebondissements tout est parfaitement équilibré. Le suspense est présent tout au long de l'intrigue et les rebondissements sont nombreux. Pour moi il a vraiment été impossible de le poser, je devais absolument savoir la suite. Enfin, l'atmosphère et l'ambiance sont vraiment très réussies et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce royaume.

    En conclusion, j'ai eu un coup de coeur pour ce roman. The Pledge est captivant, les personnages sont attachants et les différents aspects de l'histoire sont justement dosés et équilibrés. J'ai maintenant très envie de découvrir l'autre série de l'auteur The Body Finder. Même si ce roman ne se termine pas sur un gros cliffhanger j'attends le deuxième tome de cette saga avec beaucoup d'impatience. Vous aimez la fantasy (mais pas trop), les dystopies, les héros masculins sombres et charmants et les belles histoires d'amour ? N'hésitez plus et foncez sur The Pledge.

    Rendez-vous sur Hellocoton !