mercredi 14 décembre 2011

Girls Don't Fly - Kristen Chandler {En quelques mots}


Titre en anglais : Girls Don't Fly
Titre en français : ?
Auteur : Kristen Chandler 
Lu en anglais
288 pages

  • Synopsis

Myra is used to keeping her feet firmly on the ground. She's got four younger brothers, overworked parents, and a pregnant older sister, and if Myra wasn't there to take care of everyone, they'd probably fall apart. But when her boyfriend unceremoniously dumps her, Myra feels like she's lost her footing. Suddenly she's doing things she never would've a few months earlier: quitting her job, applying for a scholarship to study birds in the Galapogos, and falling for a guy who's encouraging her to leap from her old life . . . and fly.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup aimé le premier livre de l'auteur Wolves, Boys and Other Things That Might Kill Me et j'étais donc très impatiente de pouvoir lire son deuxième roman. Une fois de plus la nature tient une place très importante dans cet ouvrage et dans toute l'intrigue. Comme dans le premier on sent que l'auteur aime la nature, l'histoire se passe à Salt Lake City et elle s'est documentée sur les différentes espèces qui peuplent la région du lac salé. Elle décrit les paysages en détail et il est donc très facile d'imaginer l'ambiance et l'atmosphère.

Myra n'a pas une vie facile, elle doit s'occuper de la maison ainsi que de ses petits frères et elle est plutôt du genre passive. Je dois avouer que je préfère les personnages qui se laissent un peu moins faire mais la jeune fille apprend de ses erreurs au fil des pages. Le lecteur voit vraiment sa transformation et son évolution au fur et à mesure de l'intrigue. Le rythme est soutenu et le style de Kristen Chandler agréable à lire. Le projet sur lequel Myra travaille ne va pas seulement lui permettre d'étendre ses connaissances scientifiques, il va également lui permettre de grandir, mûrir et évoluer sur le plan personnel.

En conclusion, Girls Don't Fly est une belle histoire d'évolution et d'apprentissage. S'il y a bien quelques longueurs et que le caractère de Myra est un peu trop passif à mon goût, cela ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment, d'autant plus que la jeune fille évolue au fil des pages. Encore une fois dans ce roman de Kristen Chandler la romance est secondaire et la nature tient une place importante. J'ai de nouveau apprécié cet aspect de l'histoire et j'attends maintenant avec impatience le prochain ouvrage de cet auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !