dimanche 17 juillet 2011

[Chronique] The Moon and the Tide - Derrolyn Anderson


Titre en anglais : The Moon and the Tide {Marina's Tales, book 2}
Auteur : Derrolyn Anderson
Lu en anglais

Ce roman est le deuxième tome d'une série écrite par une auteur auto-éditée. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Just when things seem to be all figured out, Marina discovers that there's a lot more going on behind the scenes than she ever imagined. When a terrible accident exposes her secret, she discovers that her whole life has been one big lie, and has to cope with more than one kind of betrayal. A dangerous enemy arrives on the scene, putting her bravery to the test and forcing her to use all of her new-found talents to protect her family. Will good win out over evil? Can love triumph over jealousy?

  • Mon avis

Il faut être honnête lorsque l'auteur m'a contactée pour faire ces chroniques j'étais curieuse de l'histoire mais également un peu hésitante, c'est toujours délicat lorsque les auteurs sont auto-édités et j'avais très peur d'être déçue. Et ceci d'autant plus en voyant la couverture de ce tome deux qui, il faut bien l'admettre, fait un peu penser à une romance bas de gamme. Ne vous laissez surtout pas arrêter par tout ceci, parce que j'ai passé un excellent moment avec ce deuxième opus, comme avec le premier d'ailleurs.

Passé le prologue plein de mystères et de révélations, le rythme est un peu plus lent que dans le premier tome, mais cela n’empêche pas pour autant The Moon and the Tide d'être captivant. L'auteur a vraiment un style bien à elle et une façon de garder l'attention du lecteur, même lorsqu'il ne se passe pas grand chose. Je ne saurais pas bien comment le décrire exactement mais le mot qui me vient est fascinant. Au début, nous suivons le quotidien de Marina et ses proches. Puis l'action s’accélère par la suite et les rebondissements s'enchaînent.

Ethan est au départ un peu agaçant, il est assez protecteur et j'ai eu un peu peur du tournant que prenait l'histoire. Mais Marina a également ses torts puisqu'elle est obstinée, parfois au détriment de sa propre sécurité, et ses décisions ne sont pas toujours très sages. Heureusement les choses sont assez rapidement expliquées et j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures. Nous nous sommes vraiment attachés à eux depuis le premier tome et ils sont tellement bien décrits que l'on a l'impression de les connaître. Ils sont tous deux crédibles et vraisemblables et il est très facile de se sentir proche d'eux.

Le style de Derrolyn Anderson est de nouveau très agréable à lire. Elle parvient à embarquer totalement son lecteur. Les descriptions sont précises sans jamais devenir ennuyeuses et j'ai voyagé une nouvelle fois sur la côte californienne et en Grèce. Les sentiments sont eux aussi au rendez-vous et toujours bien décrits. L'auteur a vraiment un style particulier et fantastique, je ne saurais comment le décrire mais elle m'a captivée.

De nouveau certains aspects sont un peu prévisibles, en particulier à cause de l'épilogue du premier tome et du prologue de ce tome deux mais cela ne m'a pas empêchée de prendre beaucoup de plaisir en le lisant. Action et rebondissements sont bien présents pour le plus grand plaisir du lecteur. J'ai eu quelques surprises et le rythme est de nouveau soutenu, en particulier dans la deuxième moitié.


En conclusion, Derrolyn Anderson n'a rien à envier aux auteurs plus connus, j'ai adoré ce deuxième tome qui est de nouveau captivant, plein d'action et de rebondissements. Il est vraiment à la hauteur du premier opus et cette saga est un coup de coeur totalement inattendu. Le style de l'auteur est vraiment fantastique, l'ambiance superbement rendue et les personnages sont attachants. J'attends maintenant avec une très grande impatience de pouvoir lire le troisième tome pour retrouver les personnages et l'univers de cette série, qui me manquent déjà. A priori l'auteur aurait certainement besoin d'un tome 4 voire d'un tome 5 pour terminer les aventures des personnages et le troisième opus serait disponible pour la fin de l'été 2011.

Vous pouvez trouver ce roman sur les sites qui vendent des ebook, en particulier amazon.com et Barnes&Nobles, vous pouvez également le trouver ici, format numérique au choix, pour 2.99$
Rendez-vous sur Hellocoton !