mardi 31 mai 2011

[Confirmé] Hunger Games : Donald Sutherland jouera le Président Snow

EDIT : Le président Snow sera joué par Donald Sutherland.


EDIT : Deux nouvelles annonces de casting ont été faites. C'est au tour de la jeune fille Avox, qui sera jouée par Amber Chaney, ainsi que Flavius (joué par Nelson Ascencio) et Venia (par Kimiko Gelman).

Avox (Amber Chaney)

Flavius (joué par Nelson Ascencio)

Venia (par Kimiko Gelman)
EDIT : Claudius Templesmith a lui aussi été trouvé. Ce sera Toby Jones qui endossera le rôle.


EDIT : Et voilà, Cinna, le fameux Cinna, a été casté. Le styliste de Katniss sera donc joué par Lenny Kravitz.




EDIT : Et voilà les membres des équipes de préparation des tributs. Portia, une des préparatrices de l'équipe de Peeta sera jouée par Latarsha Rose et Octavia, celle de l'équipe de Katniss sera jouée par Brooke Bundy.

Latarsha Rose (Portia)

 Brooke Bundy (Octavia)
EDIT : La première image de Jennifer Lawrence en Katniss a été dévoilée hier soir sur Ew.com et vous pouvez la retrouver ci-dessous. Alors vous la trouvez comment notre Katniss ?


EDIT : Et voilà les tributs du District 2 : Cato et Clove. Le casting des tributs est maintenant terminé. Je ne suis pas entièrement convaincue par Cato qui me semble un peu trop fin (surtout de visage après avoir vu des photos de lui torse nu).


EDIT : C'est donc Woody Harrelson qui sera Haymitch Abernathy, le seul gagnant du District 12. Je ne suis pas nécessairement très convaincue mais attendons de voir avec le maquillage.




EDIT : Ce soir c'est au tour des tributs du District 10. Le casting des tributs est donc presque terminé puisqu'il ne reste que ceux du District 2, Cato et Clove.



EDIT : Stanley Tucci sera Caesar Flickerman.

C'est un des premier où j'ai pensé : "C'est lui, c'est tout à fait ça" en le voyant. Et vous ? Vous le trouvez comment ?


EDIT : Et voilà ce soir les tributs du district 9. Il ne reste plus que deux districts, le 10 et le 2 avec Cato et Clove.


EDIT : Wes Bentley a été casté pour interpréter Seneca Crane, le maître des jeux du 74ème Hunger Games. Si nous, public féminin, étions déçues par rapport à Gale et Peeta je dois dire qu'il me convient plutôt bien ^^ A défaut de correspondre entièrement au rôle.



EDIT : Et voilà les deux tributs du District 8. Ils ne reste désormais plus que 3 districts à découvrir.


EDIT : Souhaitez la bienvenue aux tributs du District 7.


EDIT : Ce soir c'est au tour des tributs du District 6 de vous être présentés.

EDIT : Hop Hop faites place et réservez votre meilleur accueil aux tributs du Distric 5 et surtout Foxface. Je la trouve vraiment bien choisie, elle a bien la tête que j'imaginais. Et vous elle vous plaît ?

EDIT : Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voilà les tributs du district 4.


EDIT : Elle était attendue depuis quelques temps mais c'est désormais officiel, Elizabeth Banks a confirmé sur twitter qu'elle jouerait Effie Trinket. Alors vos avis ? Moi je la trouve plutôt bien choisie et vous ?


EDIT : Et voilà les tributs du District 3 (qui n'ont pas de nom). Je vais laisser les fans se faire leur idée parce que je ne me souviens absolument plus de leur description, c'est là que je me dis qu'il faudrait peut-être que je relise le premier tome.


EDIT : Roulement de tambour.. Ce soir découvrez la maman de Katniss et Prim. C'est Paula Malconson qui endossera le rôle de la maman des deux jeunes filles.


EDIT : Ce soir c'est au tour de Prim, la petite soeur de Katniss d'être annoncée. Ce sera Willow Shields qui endossera ce rôle plein d'émotion.

Willow Shields

(Source *)

EDIT : Les annonces concernant le casting se multiplient et s’accélèrent après Rue et Thresh hier c'est au tour de Glimmer et Marvel, les tributs du district 1.


EDIT : Rue et Thresh, les tributs du District 11 ont été castés. Et contrairement aux trois acteurs précédents je suis entièrement d'accord avec ce choix. Je trouve que Rue correspond vraiment bien. Et vous ?


(Source * via Francesca)

*****


EDIT : Le choix des acteurs masculins est désormais confirmé par Lionsgate et officiel. Il s'agira de Josh Hutcherson et Liam Hemsworth qui interpréteront respectivement Peeta et Gale (oui au début en voyant les photos j'ai cru que les deux noms avaient été inversés sur l'article d'Ew.com mais a priori non)

Comment dire ? Je ne les voyais pas du tout du tout comme ça. Et vous ? J'ai hâte d'avoir vos avis.

Et une petite série de photos pour vous faire une meilleure idée. On commence avec Josh Hutcherson qui est Peeta (je le rappelle car le doute est permis)




Et on termine avec Liam Hemsworth qui serait a priori Gale





EDIT : Jennifer Lawrence a répondu à une petite interview pour Ew.com. Vous pouvez la retrouver en anglais ici. Pour les autres la voici ci-dessous.

On commence tout d'abord par une déclaration de la jeune actrice, avant d'arriver aux trois questions posées par Ew.com

"Je ne peux pas être plus heureuse à l'idée de faire partie de Hunger Games et de jouer Katniss. J'ai une énorme responsabilité envers les fans de ce livre incroyable et je ne le prends pas à la légère. Je vais donner tout ce que j'ai pour ces films et ce rôle, afin de le rendre digne du chef-d'œuvre de Suzanne Collin."

Et maintenant, Jennifer Lawrence a répondu à quelques-unes des questions brûlantes d'EW sur le plaisir de donner vie, sur grand écran, à l'héroïne combative du District 12.

Entertainment Weekly: Quelle scène des trois livres t'as le plus enthousiasmée à l’idée de jouer Katniss ?

Jennifer Lawrence : Je ne pense pas qu’une scène en particulier m'aie excitée à l'idée de jouer Katniss, c’est plutôt l'ensemble du livre qui m'en a donné envie. Ceci étant dit, je n'ai jamais tiré avec un arc et une flèche, alors ce sera cool.

Quel personnage à part Katniss te plait le plus, et qu’est-ce que tu aimes à son sujet ? 

Peeta. Il est bon et agréable dans un monde qui est dur et méchant.

Quelle héroïne, de films passés, a, d’après toi, une partie de l'esprit combatif de Katniss ?

Sigourney Weaver "Ripley" dans Alien est la première qui me vient à l'esprit.

*****

EDIT : C'est confirmé par Lionsgate, Jennifer Lawrence sera bien Katniss. Gary Ross a précisé qu'il était impatient de travailler avec elle. Voici ce qu'il a dit : "Katniss exige une jeune actrice avec de la force, de la profondeur, de la complexité, de la tendresse et de la puissance. Il y a très peu de gens en vie qui peuvent amener cela à un rôle. Jen a tout cela à revendre. Elle va être une Katniss incroyable." 

Suzanne Collins, l'auteur de la trilogie, est également très heureuse de ce choix. Voici ce qu'elle a déclaré : "Jennifer est juste une actrice incroyable. Tellement puissante, vulnérable, belle, implacable et courageuse à la fois. Je n'ai jamais pensé que nous pourrions trouver quelqu'un d'aussi parfait pour ce rôle. Et je suis très impatiente que tout le monde la voit jouer.

Cela a été annoncé en exclusivité pour Hollywood Crush. (l'article original en anglais)


Hunger Games, le film événement de l'année 2012, pour rappel il est prévu pour le 23 mars 2012, est très attendu par les fans. Les rumeurs vont bon train concernant le casting mais il semblerait que certaines se précisent davantage.


En effet, d'après Examiner.com (ici), il semblerait que Jennifer Lawrence aie finalement été choisie pour le rôle de Katniss Everdeen, l'héroine de la trilogie. Toujours selon cet article, le contrat serait d'ores et déjà signé pour trois films - l'adaptation des tomes 2 et 3 de la série dépendra évidemment beaucoup du succès du premier film -.

Les rumeurs s'orientaient vers elle depuis quelques semaines, et il semblerait que le deal soit signé. Cependant, aucune information officielle n'a pour le moment été comuniquée ni par l'agent de Jennifer Lawrence ni par les producteurs, Lionsgate.


Le choix de la jeune actrice de 20 ans, surtout connue pour son rôle dans Winter’s Bone, ne semble pas satisfaire les fans, moi la première. Personnellement, je ne la voyais pas du tout comme cela et très certainement pas blonde, même s'il est toujours possible de s'arranger, je trouve que les colorations feront toujours moins naturel qu'une vraie brune.

*****


Du côté des acteurs masculins c'est, de mon côté, là aussi une déception. En effet, toujours selon examiner.com (ici), Hunter Parish serait en pourparlers pour le rôle de Peeta. L'acteur de 23 ans aurait rencontré les producteurs pour discuter de ce rôle.


Hunter Parish a déclaré qu'il se sentait honoré d'être vu par les fans comme un candidat potentiel. Il a aussi dévoilé que l'obtention du rôle dépendrait fortement de l'actrice choisie pour Katniss. En effet, il est plus probable qu'il soit choisi si l'actrice incarnant Katniss est âgée du vingtaine d'année, à l'image de Jennifer Lawrence par exemple. Il est par contre moins probable que le rôle lui soit attribué si l'actrice est un peu plus jeune comme Hailee Steinfeld par exemple.


Si dans la première photo je trouve qu'il convient bien, sur les autres, il a le visage un peu trop carré à mon goût.

Et vous vous en pensez quoi ?

Un grand merci à Tess (voir son article).
Rendez-vous sur Hellocoton !