Titre en anglais : Kiss of Death
Titre en français : Vampire City, tome 8 : ?
Auteur : Rachel Caine
Lu en : Anglais
Avertissement cette chronique peut contenir des spoilers sur les tomes précédents. Pour des informations sur la saga et les liens des autres articles c'est par ici.
- Synopsis
Michael a attiré l'attention d'un producteur de renom qui veut lui faire faire une démo, et pourquoi pas quelques concerts. Mais cela signifie qu'il va devoir quitter la relative sécurité de Morganville et entrer dans le monde humain. Pour cela on lui a attribué une escorte qui inclue à la fois un dangereux vampire et ses trois amis, bien trop humains. Avec ce mélange détonnant de personnalités, ça va être un road trip d'enfer.
- Mon avis
Que dire de plus à part féliciter Rachel Caine, au bout du 8ème livre elle parvient toujours à m'intéresser, à rendre ma lecture extrêmement plaisante et à me donner envie de continuer la saga. Il faut que je développe un peu plus ?
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnages ainsi que leurs répliques cinglantes et toujours très drôles. Ce n'est évidemment pas un livre comique, mais les répliques des personnages font toujours mouche. Dès les premières pages, on est plongé dans l'univers de Morganville et on entre de suite dans l'action. Désormais, on connaît les personnages ainsi que le contexte, il n'y a donc pas de temps mort ou de perte de temps pour les présenter.
Une fois encore l'action et le suspense sont au rendez-vous. Jusqu'au bout on ne sait pas comment les choses vont évoluer pour Claire et ses amis, ni comment ils vont faire pour s'en sortir. Après le tome 7 qui était un peu plus lent et plus calme, on repart sur les chapeaux de roues et on retrouve le rythme trépident auquel on avait été habitué dans les volumes précédents.
Les personnages sont égaux à eux-mêmes et je les trouve toujours très attachants. Après 8 tomes on s'est habitué à eux et à leurs petites manies. On s'est également habitué à leur caractère. Chacun a sa petite personnalité, ses préférences, mais également ses défauts. Que ce soit Claire, Shane, Michaël ou Claire il sont tous très attachants à leur manière.
Le style est toujours fidèle aux premiers tomes. C'est simple mais fluide. Les descriptions sont précises et il y a beaucoup d'humour. Les livres se lisent relativement vite, d'une part parce qu'ils ne sont pas très longs mais également parce qu'on est pris dans l'histoire et qu'on a envie de continuer.
J'ai maintenant hâte d'attaquer le neuvième tome, qui est sorti le mois dernier en anglais. C'est suffisamment rare pour qu'on le remarque : au bout du huitième tome aucune lassitude ne me guette. Je suis toujours autant prise dans l'action, j'ai toujours envie d'en lire plus et d'en connaître davantage. Pour conclure, je suis fan de cette série, je prends beaucoup de plaisir à la lire et j'ai une nouvelle fois passé un agréable moment avec Kiss of Death.
- Ma citation favorite
"You staked a vampire with a number 2 pencil"