Alors que l'avant-première de la partie 1 du septième volet des aventures d'Harry Potter avait lieu hier à Londres, l'auteur de la saga a fait quelques déclarations concernant ses projets. Lors d'une interview avec Oprah Winfrey, elle avait déjà commencé à en parler un peu et avait, également, abordé l'éventualité d'un huitième, neuvième et même dixième tome(article ici).
Hier, J.K Rowling a confirmé qu'elle envisageait d'écrire de nouveaux livres sur le monde des sorciers et de la magie mais Harry Potter ne figurerait pas dedans.
Elle a déclaré : "Si dans 10 ans j'ai envie d'en écrire un autre je le ferais probablement. Cependant, je l'ai dit à Dan [Radcliffe]. Je ne pense pas qu'il y aura un jour un autre livre avec Harry en tant que personnage central. Dan peut donc dormir tranquille."
En effet, le jeune acteur avait exprimé sa lassitude après les déclarations de l'auteur chez Oprah Winfrey : "Elle m'avait promis qu'il n'y aurait plus de livre impliquant Harry Potter », a-t-il déclaré, ajoutant qu'il avait de sérieux doutes quant à la perspective d'incarner à nouveau le sorcier sur grand écran. « Dix ans à incarner un seul et même personnage, c'est suffisant"
L'auteur a ajouté qu'elle adorait les films et a précisé en parlant de ce nouvel épisode : " C'est vraiment mon préféré de tous"
Rupert Grint, qui joue Ron Weasley, a déclaré qu'il pensait que ce nouveau film aller choquer les fans. Il a précisé (spoilers, surlignez le texte) : "Je pense qu'ils vont être très choqué beaucoup de personnages meurent et c'est assez effrayant. Le monde entier [de Harry Potter] est beaucoup plus sombre..."
Pour l'occasion, Leicester Square avait été transformé en une crypte sombre et remplie de fumée, avec des pierres tombales, des symboles mystiques et des torches enflammées.
Des Mangemorts - de mystérieux personnages encapuchonné portant des masques - ont patrouillé le tapis rouge où les fans ont attendu pendant des heures dans le froid et la pluie pour apercevoir les stars.