dimanche 17 octobre 2010

Tenir un blog littéraire ou comment multiplier sa PAL par 10 !

Pour moi, ça a commencé tout doucement mi-août par une idée folle. Et si je créais un blog ? Un blog pour partager mes lectures, mes coups de coeur, mes impressions, pour conserver une trace et un avis des livres lus. 

Et puis finalement, petit à petit, on se renseigne, on se tient au courant des sorties en cours, des sorties à venir, on découvre aussi d'autres blogs qui nous donnent de nouvelles idées. La pile à lire commence à augmenter, un début de façon discrète -oui parce que c'est très insidieux comme phénomène -, puis inexorablement ça s’accélère et le nombre de livres en attente de lecture grimpe en flèche ! Quand pour finir on découvre livraddict et leurs partenariats lecture c'est le coup de grâce porté à la PAL.

Bref tout ça pour dire que je viens de mettre à jour ma PAL (dans l'onglet susnommé) et c'est plutôt .. euh je cherche encore le mot .. impressionnant, réjouissant, tragique, déprimant, affolant,  rayer les mentions inutiles ! Mais elle reste tout de même de taille raisonnable, 22 livres ce n'est finalement pas grand chose par rapport à certaines autres !

Suite à cet article je ne voudrais pas que vous vous mépreniez, pour moi une PAL importante c'est finalement une chose assez heureuse et je suis vraiment ravie de cette augmentation exponentielle qui fait que je n'ai désormais plus l'angoisse de me retrouver à court de lecture !
Rendez-vous sur Hellocoton !