lundi 18 octobre 2010

Oscar Pill, la série - Eli Anderson


Encore une série qui a rejoint ma wish-list déjà longue comme le bras. Ces livres sont écrits par Eli Anderson (alias Thierry Serfaty lorsqu'il écrit des thrillers pour adultes), un auteur français, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

La série comptera 5 tomes. Pour le moment les deux premiers ont été publiés. La sortie du tome 3 est prévue pour très bientôt, 
le 27 octobre 2010 (aux éditions Albin Michel et Versilio). Je la découvre tout juste et les critiques que j'ai lu ça et là (et principalement sur Livraddict ici) sont assez enthousiastes. En général, j'aime beaucoup les livres jeunesse et le sujet me semble plein de promesses et intéressant donc j'ai envie de me plonger dedans rapidement. Mais venons-en à l'histoire justement !

  • L'histoire

C'est l'histoire d'un adolescent Oscar, 14 ans. Mais Oscar n'est pas comme tous les adolescents. En effet, il possède un pouvoir ! Mais un pouvoir bien particulier, celui de voyager à travers le corps humain et ses univers. Il explore le monde intérieur avec ses amis et y vit de nombreuses aventures. 

Eli Anderson est lui même médecin, il explique le corps humain, le sentiment amoureux et la sexualité de façon très ludique et pédagogique. Il raconte la naissance d'Oscar dans une lettre. Une blouse blanche sur le dos, j’ai réalisé que les enfants et les ados entraient dans mon cabinet avec une foule de questions sur le corps. [...] Très vite, j’ai compris qu’en revisitant la réalité parfois un peu crue avec une bonne dose d’imaginaire, tout devenait simple, acceptable, évident…  Vous pouvez retrouver la version intégrale de cette lettre ici.



  • Les tomes

  1. La révélation des Médicus


  2. Les deux royaumes


  3. Le secret des éternels

    Sortie prévue le 27 Octobre 2010.

  4. ?

  5. ?

Je remercie Mme Danielle Melconian de m'avoir permis de découvrir l’existence de cette série, ce qui m'a fait d'office ajouter trois nouveaux livres à ma déjà-bien-trop-longue wish-list.
Rendez-vous sur Hellocoton !