Titre en anglais : Succubus Heat (Georgina Kincaid Novels)
Titre en français : Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat
Auteur : Richelle Mead
Editeur français : Milady
Editeur français : Milady
Lu en anglais
355 pages
Ce roman est le quatrième tome d'une série de six. Il pourrait y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans cette chronique.
- Synopsis
Georgina Kincaid a été une vilaine, vilaine succube… ce qui devrait être une bonne chose. Mais récemment, grâce à son humeur massacrante résultant de sa rupture avec l’auteur de best-seller Seth Mortensen, elle a été tellement cruelle que l’uber-demon de Seattle, Jérôme, a décidé de louer les services de Georgina à un rival- qu’il lui demande d’espionner pour son compte au passage. Être exilée dans le grand Nord –Ok, Vancouver– et laisser Seth dans les griffes confortables de sa nouvelle copine est suffisamment déplaisant. Et maintenant Jérôme est enlevé et tous les immortels sous son contrôle perdent mystérieusement leurs pouvoirs.
- Mon avis {En quelques mots}
Dans ce tome-ci Georgina est par moment un petit peu agaçante, en particulier au début, puisqu'elle se complait beaucoup dans ce qu'il lui arrive. Par contre, Richelle Mead a recentré son récit vers une intrigue davantage policière et j'ai beaucoup apprécié ce petit revirement de situation. Même si elle n'en oublie pas pour autant ce qui a fait le succès de la série, elle se concentre un peu plus sur l'enquête ce qui m'a beaucoup plu. Les rebondissements sont assez nombreux et j'ai été très surprise par les coupables, je ne m'y attendais vraiment pas du tout.
En conclusion, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec un ouvrage de cette saga. Encore une fois, le récit est rythmé et souvent riche en rebondissements. Il y a de nouveau beaucoup d'humour, de l'action et ce fut donc un excellent divertissement. Comme avec les précédents, et comme souvent avec Richelle Mead, la fin m'a vraiment donné envie de découvrir le cinquième tome le plus rapidement possible.