Titre en français : Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces
Auteur : Richelle Mead
Editeur français : Milady
Editeur français : Milady
Lu en anglais
480 pages
Ce roman est le deuxième tome d'une série de quatre. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précèdent dans cette chronique.
- Synopsis
Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité. Pour l'heure Eugénie s'inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu'est-ce que ça cache ?
- Mon avis {En quelques mots}
Le rythme est comme souvent dans les romans de Richelle Mead, très prenant et les rebondissements se multiplient au fil des pages. Eugenie doit trouver un nouveau mode de vie, apprendre son rôle de reine et faire face à de nouvelles responsabilités. J'ai beaucoup aimé suivre son évolution au fil des pages. Pourtant, et je ne saurais pas tellement expliquer pourquoi, cet univers ne me séduit pas autant que je l'aimerais. J'ai un petit peu de mal pour entrer dans l'ambiance et je pense que l'atmosphère est sans doute un peu trop fantastique à mon goût.
En conclusion, malgré un univers qui me laisse parfois septique j'ai tout de même passé un bon moment avec. J'ai également été très touchée par certains evenements qui affectent Eugenie, et plus surprise par d'autres. Il y a de nombreux rebondissements et la fin est extrêmement prometteuse pour la suite. De nouveau j'ai beaucoup aimé la plume de Richelle Mead, qui sait être sensible quand il le faut, poignante dans les moments difficiles et mordante lorsque cela devient nécessaire. Le dénouement m'a laissée un peu sur ma faim et je suis maintenant curieuse de découvrir la suite.