Titre en anglais : Charley Davidson, book 1 : First grave on the right
Titre en français : Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite
Auteur : Darynda Jones
Editeur français : Milady
Editeur français : Milady
Lu en anglais
415 pages
Ce roman est le premier tome d'une série. Il s'agit d'un roman adulte.
- Synopsis
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
- Mon avis {En quelques mots}
A force de lire des chroniques très positives sur ce roman j'ai fini par craquer et je me le suis procuré. Même si j'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire j'ai tout de même passé un excellent moment avec. Après avoir lu de très nombreux romans young-adults ces derniers temps, voire même ces derniers mois, j'étais contente de retrouver des ouvrages un petit peu plus matures et de faire face à des personnages aux réactions davantage sensées. Finalement, j'ai beaucoup apprécié ce changement qui a permis de rompre un petit peu la monotonie et qui est venu relancer mon intérêt dans la lecture.
En conclusion, si vous aimez le genre je ne peux que vous le conseiller. Tous les ingrédients sont réunis pour que Première tombe sur la droite plaise à un maximum de lecteurs et j'ai passé un excellent moment en le lisant. L'univers mis en place par l'auteur est très intéressant et la mythologie extrêmement plaisante. La conclusion est assez frustrante et elle donne envie de se procurer le deuxième tome le plus rapidement possible.