Auteur : Vincent Villeminot
Editeur français : Nathan
Editeur français : Nathan
Lu en français
346 pages
Ce roman est le troisième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers sur les tomes précédents dans cette chronique.
- Synopsis
Il y a une métamorphose en chacun de nous.
Missoula, États-Unis.
Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les
"enfants de Mcintyre" se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont
recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la
clandestinité. Pourtant, il va falloir retourner en Europe car des faits
étranges se produisent dans les Alpes françaises. Une dernière fois, le
grizzly, le samouraï et catwoman se lancent dans la guerre..
- Mon avis
J'avais beaucoup aimé les deux premiers romans de cette trilogie, qui nous offraient une intrigue plaisante, une atmosphère vraiment originale et des personnages attachants. J'attendais donc ce troisième tome avec beaucoup d'impatience et j'étais curieuse de le découvrir. J'ai mis un peu de temps pour entrer dans l'histoire ce qui fait que j'ai pris mon temps pour le conclure. L'ambiance étant assez lourde et chargée, je pense que je n'avais pas vraiment l'état d'esprit pour le lire dès sa sortie. Finalement, j'ai tout de même passé un bon moment avec et je trouve qu'il conclut cette saga de façon très réussie.
Ce troisième tome est beaucoup plus sombre que les deux précédents et les drames vont se multiplier tout au long de l'intrigue. Il reste néanmoins toujours aussi riche en suspense et en rebondissements. La plume de Vincent Villeminot est une nouvelle fois plaisante et il maintient le suspense jusqu'aux dernières pages. Mais il n'en oublie pas pour autant les sentiments et ce troisième tome est très certainement le plus émouvant des trois. J'avoue avoir été très touchée par certains événements auxquels je ne m'attendais absolument pas.
Dans ce troisième tome les personnages évoluent énormément, et même si je n'ai pas été forcément très conquise par cette évolution je trouve qu'elle est légitime et compréhensible étant donné la situation dans laquelle nos trois jeunes héros se trouvent. On sent réellement qu'ils sont totalement perdus, ils ont énormément soufferts et cela s'en ressent clairement dans leurs réactions. Cette suite pose également le problème du désir de vengeance.
En conclusion, ce troisième tome est à la hauteur des deux précédents et il conclut cette série de très belle manière. J'ai été surprise par certains événements et la fin reste plutôt ouverte, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ce dénouement. Toujours aussi riche en action et en rebondissements il est dans la juste lignée des deux autres. L'ambiance m'a de nouveau charmée, même si elle est beaucoup plus sombre qu'auparavant. L'aspect thriller est également encore plus marqué ce qui n'a pas été pour me déplaire. Enfin, nous en apprenons encore un petit peu plus sur la lycantrophie et nous trouvons aussi quelques réponses à nos questions, même si certains mystères ne sont toujours pas élucidés, et ils ne le seront jamais pour les protagonistes concernés. Si vous avez aimé les deux autres, alors n'hésitez plus à vous procurez cette suite pour clore la trilogie. Une fin alternative peut également se trouver sur la page facebook de Lire en Live.