lundi 9 juillet 2012

Take a Bow - Elizabeth Eulberg {En quelques mots}


Titre en anglais : Take a Bow
Titre en français : ?
Auteur : Elizabeth Eulberg
Lu en anglais
278 pages

  • Synopsis

From the fantastic author of The Lonely Hearts Club and Prom & Prejudice comes a story of all the drama and comedy of four friends who grow into themselves at a performing arts high school. Emme, Sophie, Ethan, and Carter are seniors at a performing arts school, getting ready for their Senior Showcase recital, where the pressure is on to appeal to colleges, dance academies, and professionals in show business. For Sophie, a singer, it's been great to be friends with Emme, who composes songs for her, and to date Carter, soap opera heartthrob who gets plenty of press coverage. Emme and Ethan have been in a band together through all four years of school, but wonder if they could be more than just friends and bandmates. Carter has been acting since he was a baby, and isn't sure how to admit that he'd rather paint than perform. The Senior Showcase is going to make or break each of the four, in a funny, touching, spectacular finale that only Elizabeth Eulberg could perform.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup aimé les deux autres ouvrages d'Elizabeth Eulberg et j'étais donc curieuse de découvrir celui-ci. Cette fois-ci elle nous offre un roman à quatre voix puisque nous suivons alternativement Emme, Sophie, Ethan et Carter. Tous les quatre étudient dans une prestigieuse école de musique de New York et ils nous font découvrir leurs univers. Entre coups bas, trahisons, rancoeur et amitié, le lecteur va découvrir que certains sont prêts à tout pour devenir connus alors que d'autres, au contraire, aimeraient bien tenir la presse people à distance.

Nos quatre jeunes héros ont chacun leurs personnalités et, mis à part Sophie qui est détestable - mais c'est le personnage qui veut cela - ils sont tous très attachants. J'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre et à découvrir leur univers. Comme dans ses deux livres précédents Elizabeth Eulberg nous offre une histoire pleine de tendresse, touchante et rafraîchissante. J'aime beaucoup les romans avec voix alternées d'habitude et ici cela fonctionne très bien. Le fait qu'il y ait quatre personnages ne m'a absolument pas posé de problèmes, et au contraire je trouve même que cela apporte beaucoup à l'intrigue. Je n'ai jamais été perdue puisqu'ils ont tous les quatre des voix très différentes et faciles à reconnaître.

L'univers de la musique est très présent et j'ai particulièrement apprécié cet aspect de l'intrigue. La chanson rythme ce roman avec beaucoup de justesse, comme l'illustre sa magnifique couverture. Il y a beaucoup d'action et Take a Bow se lit relativement vite. Je suis immédiatement entrée dans l'intrigue et je n'ai plus pu le lâcher. Il y a également beaucoup d'humour et c'est le genre de romans que l'on termine le sourire aux lèvres.

En conclusion, c'est une nouvelle réussite pour Elizabeth Eulberg et c'est un auteur en qui j'ai désormais confiance pour les belles histoires contemporaines. Elle décrit les sentiments avec beaucoup de justesse, ses personnages ne sont jamais parfaits mais ils n'en sont pas moins attachants pour autant. Si vous cherchez une lecture légère, mais néanmoins captivante, pour cet été -ou pas-, ou si vous avez besoin de faire une pause après des ouvrages plus conséquents, je ne peux que vous le conseiller. J'attends désormais son prochain roman avec impatience et j'ai hâte de voir dans quel univers il se situera cette fois-ci.
Rendez-vous sur Hellocoton !