Titre en anglais : Starters
Titre en français : Starters
Auteur : Lissa Price
Editeur français : Robert Laffont - R
Editeur français : Robert Laffont - R
Lu en anglais
455 pages
Ce roman est le premier tome d'une série.
- Synopsis
- Mon avis {En quelques mots}
Vous le savez peut-être (ou pas) mais j'aime beaucoup les dystopies et je ne pouvais donc pas résister à celle-ci, d'autant plus qu'elle semblait promettre une intrigue originale. L'évolution du récit est assez classique et je n'ai pas eu d'énormes surprises mais j'ai tout de même beaucoup apprécié l'ambiance, le principe très novateur et la société mise en place pas Lissa Price. Je suis désormais très curieuse de découvrir la suite.
Dans Starters nous faisons connaissance avec Callie, une jeune fille qui a dû grandir par la force des choses. Ses parents ont disparu à la suite d'une guerre chimique et elle doit désormais s'occuper de son petit frère malade. Sans un sous, sans nourriture et sans logement elle décide de se rendre à la banque des corps, pour louer son jeune corps, contre une très grosse somme d'argent, à des personnes âgées désireuses de retrouver le frisson de la jeunesse ainsi que toutes leurs capacités physiques. Mais bien évidemment rien ne va se passer comme prévu.
En conclusion, même si Starters est assez classique et ne se démarque pas forcément des autres dystopies du moment, il nous offre tout de même une intrigue plaisante, une ambiance travaillée, futuriste et vraiment unique, de l'action et des rebondissements. Les personnages sont attachants, mais le lecteur reste un peu en retrait ce qui fait qu'il est un peu plus difficile de compatir. Le dénouement est assez riche en surprises et il semble promettre de très nombreux rebondissements pour le deuxième tome, Enders. Celui-ci sera publié à la fin d'année 2012 et je suis très curieuse de le découvrir.