vendredi 25 mai 2012

Outside In, Inside tome 2 - Maria V. Snyder {En quelques mots}


Titre en anglais : Outside In, Inside book 2
Titre en français : ?
Auteur : Maria V. Snyder 
Lu en anglais
326 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une série de deux, il pourrait y avoir des spoilers sur le précédent dans cette chronique.


  • Synopsis

Me? A Leader? Okay, I did prove that there's more to Inside than we knew. That a whole world exists beyond this cube we live in. And finding that led to a major rebellion - between worker scrubs like me and the snobby uppers who rule our world. Make that ruled. Because of me, we're free. I thought that meant I was off the hook, and could go off on my own again - while still touching base with Riley, of course. He's the one upper I think I can trust. But then we learned that there's outside and then there is Outside.


  • Mon avis  {En quelques mots}

J'avais adoré Inside Out, le premier tome de cette série de deux et j'étais donc très curieuse de découvrir cette suite. J'ai du m'y reprendre à deux fois pour arriver au bout de ce roman, non pas que l'intrigue n'était pas intéressante mais je n'étais pas d'humeur à lire ce genre de choses lors de mon premier essai et je n'avais pas été captivée par la première partie. Outside In nous replonge dans le monde de Trella et des siens mais cette fois-ci un danger susceptible de tout bouleverser les menace. 

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, jusqu'au premier quart environ. Mais ensuite, le rythme est, comme dans le précédent, vraiment très prenant et captivant. La fin est un peu trop rapide et cela restera certainement mon seul regret. En effet, tout apparaît un peu bousculé et j'aurais aimé que l'auteur prenne davantage son temps pour conclure et tout terminer. Certaines pistes ne sont pas vraiment explorées ce qui est assez dommage, d'autant plus qu'il n'y aura pas de troisième tome puisque Maria V. Snyder avait dit sur son blog que les deux premiers ne s'étaient pas suffisamment bien vendus pour que l'éditeur envisage une suite.

En conclusion, ce deuxième tome est dans la juste lignée du précédent, riche en action et en rebondissements. Je regrette seulement que la fin ne soit pas un peu plus développée. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages en particulier Trella, Riley et Sheepy, par contre il est vrai qu'il y a par moment beaucoup de détails et j'ai parfois été un petit peu perdue au milieu de tous ces nouveaux personnages. Trella est toujours aussi courageuse mais elle prend parfois des décisions assez stupides, heureusement elle se rattrape dans la suite, en particulier à l'approche du dénouement. J'ai été un peu moins charmée que par le premier mais j'ai tout de même passé un excellent moment et je quitte l'univers de cette saga à regret.

Rendez-vous sur Hellocoton !