mardi 4 octobre 2011

[Chronique] Ripple - Mandy Hubbard


Titre en anglais : Ripple
Titre en français : ?
Auteur : Mandy Hubbard
Lu en anglais
272 pages

  • Synopsis

Lexi is cursed with a dark secret. Each day she goes to school like a normal teenager, and each night she must swim, or the pain will be unbearable. She is a siren - a deadly mermaid destined to lure men to their watery deaths. After a terrible tragedy, Lexi shut herself off from the world, vowing to protect the ones she loves. But she soon finds herself caught between a new boy at school who may have the power to melt her icy exterior, and a handsome water spirit who says he can break Lexi's curse if she gives up everything else. Lexi is faced with the hardest decision she's ever had to make: the life she's always longed for - or the love she can't live without?

  • Mon avis

J'ai découvert Mandy Hubbard grâce à Prada & Préjudices que j'avais beaucoup aimé, donc lorsque j'ai vu ce roman, au résumé très prometteur, j'ai immédiatement foncé. Ripple est une lecture touchante, émouvante et dont je garderai un excellent souvenir.

Les sirènes sont en vogue en ce moment et Mandy Hubbard les met elle aussi à l'honneur, de façon très réussie. Si le début est un peu long à se mettre en place, la suite se révèle riche en action et surtout en émotions. La deuxième partie du roman est addictive et je n'ai plus pu le lâcher une fois entrée dans l'histoire.

Lexi est extrêmement touchante dans sa détresse. En effet, la jeune fille ne rêve que d'une vie normale, une vie où elle ne serait pas maudite. Cependant, elle réussi à rester forte et combative tout au long de l'intrigue. Les garçons m'ont un peu moins séduite mais je pense qu'ils pourront tout de même plaire.

Le style de Mandy Hubbard est toujours très agréable à lire, fluide et avec de temps en temps un peu d'humour. Si l'histoire est touchante elle n'en devient jamais déprimante puisque l'auteur parvient toujours à glisser une touche de légèreté et d'humour dans son récit.

En conclusion, si vous aimez les histoires de sirène, les romances touchantes et émouvantes alors Ripple ne vous décevra pas. Malgré quelques longueurs au début du livre, j'ai refermé ce roman à regret et je lirais sans aucun doute les prochains ouvrages de l'auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !