Titre en français : ?
Auteur : Trinity Faegen
Lu en anglais
400 pages {Publié le 27 septembre 2011}
Ce roman est le premier tome d'une série.
- Synopsis
Sasha est désespérée de trouver qui a assassiné son père. Mais lorsqu'obtenir la réponse signifie de promettre son âme à Eryx, elle découvre un secret qui la met en grave danger, Sasha est Anabo, une fille d'Eve, et Eryx est sa plus grande menace. Un fils de l'Enfer, immortel et éternellement lié à la Terre, Jax, cherche la rédemption offerte par le Pacte des Méphistos - la promesse de Dieu qu'il trouvera la paix dans l'amour d'une Anabo. Après un millier d'années, il a enfin trouvé la fille qu'il recherchait : Sasha. Avec la menace imminente d'Eryx, Jax doit garder Sasha en sécurité et gagner son amour. Mais en est-il capable ? Et Sacha l'aimera-t'elle suffisamment pour abandonner sa vie de mortelle ?
- Mon avis
Une intrigue originale, une ambiance captivante, des personnages attachants, de l'action et des rebondissements, voici ce qui vous attend dans The Mephisto Covenant. Si j'ai beaucoup apprécié ce roman, ce ne fut tout de même pas une lecture parfaite, cependant il n'en demeure pas moins un excellent et prometteur début de série.
Un petit détail qui a également son importance. Je pense que The Redemption of Ajax n'est pas tout à fait un roman young-adult. Mais ce n'est pas non plus un roman adulte, puisque que certains aspects de l'intrigue sont assez jeunes et en particulier Sasha. En fait c'est un livre entre les deux et à mettre avec précaution entre les mains des plus jeunes puisque certains détails sexuels sont assez explicites. Il y a également de nombreuses notions de la religion chrétienne comme Dieu, le Paradis, l'Enfer, les Anges et bien d'autres encore. Et, ceci reviens très régulièrement tout au long du récit. Cela ne m'a pas dérangé le moins du monde mais je préfère le préciser tout de même.
Ceci étant dit et clarifié passons maintenant à tout ce que j'ai adoré. Tout d'abord, l'ambiance et la mythologie développée par l'auteur m'ont vraiment beaucoup plu. Toute la notion d'anges et d'âmes était vraiment passionnante selon moi. J'ai également beaucoup aimé l'atmosphère de cette petite station de ski du Colorado. Les descriptions, très visuelles, donneraient presque envie d'être en hiver et de nous y rendre.
Les personnages sont attachants, que ce soit Sasha ou Jax. L'histoire de la jeune fille est très touchante, en particulier dans le début du livre. Le jeune homme essaie de lui plaire tant bien que mal, malgré son difficile passé et c'est un des aspects intéressants du livre. Les personnages secondaires sont, eux aussi, travaillés et plaisants à suivre, en particulier les frères de Jax qui amènent un peu d'humour.
Le style de Trinity Faegen est agréable à lire, avec de temps en temps un peu d'humour. Le rythme est soutenu et les rebondissements se multiplient au fil de pages. Quelques longueurs parsèment l'intrigue mais elles ne durent jamais très longtemps. La mythologie développée par l'auteur est totalement captivante et c'est un des aspects qui m'a beaucoup plu, je trouve que cela sort vraiment de l'ordinaire.
En conclusion, j'ai énormément aimé ce livre malgré quelques petites faiblesses. C'est un début de série très prometteur et je suivrais la suite de cette saga avec très grand plaisir. Le dénouement nous laisse sur un petit cliffhanger et j'attends maintenant avec beaucoup d'impatience le deuxième tome, prévu pour l'automne 2012.