mercredi 16 mars 2011

Rivage mortel - La forêt des Damnés tome 2 - Carrie Ryan (EDIT Extrait tome 1 et 2)

Les mises à jour de cet article sont à la fin du billet.

Oui je sais, je débarque un peu mais le message sur le facebook de On lit Plus fort | Gallimard Jeunesse m'a donné envie de vous parler de cette sortie à venir. Cette saga me faisait envie depuis longtemps, surtout grâce à ses couvertures d'ailleurs, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y intéresser davantage.

Rivage mortel vient après La forêt des Damnés. Il ne s'agit pas d'une suite à proprement parler puisque l'intrigue se passe 20 ans après le premier tome, et raconte l'histoire d'un protagoniste différent (la fille de l'héroïne de La Forêt des Damnés).

J'avoue que depuis Nightshade et Promise les résumés d'amazon concernant les parutions Gallimard Jeunesse me font un peu peur donc, je n'ose pas le lire par crainte des spoilers. Je vous le mets ici mais je vous préviens, je ne l'ai pas lu donc je ne garantis pas l'absence de spoilers

  • Synopsis

Non loin de la mer, Gabry, 17 ans, vit en sécurité avec sa mère, Mary, dans une ville protégée des Mudos (revenus de la mort, affamés de chair humaine) par la Barrière. Un soir, Gabry et ses amis bravent l'interdit, franchissent la Barrière et se font attaquer par un Brisant (Infecté devenu bien plus rapide qu'un Mudo). Catcher, l'amoureux de Gabry est mordu et reste caché attendant sa fatale mutation, tandis que sa meilleure amie, Cira, est capturée par les Miliciens. Le jour où Gabry apprend par sa mère qu'elle l'a trouvée dans la Forêt des Damnés vers l'âge de 4 ans, elle est anéantie mais se décide à fuir par l'océan pour retrouver Catcher. Elias, un étranger, l'aide à le retrouver et à combattre des Mudos. Mary décide de retourner dans la Forêt sur les traces de son passé mais Gabry refuse de la suivre, terrorisée. Elle l'y retrouve plus tard alors qu'elle fuit les Patrouilleurs avec Catcher, Elias et Cira. C'est là que Gabry apprendra enfin d'où elle vient.

La sortie en France est prévue pour le 17 mars 2011, donc très bientôt.

Vous pouvez d'ores et déjà précommander cet ouvrage ici.

EDIT : Amazon a mis la fiche du livre à jour. Selon l'éditeur la sortie est prévue pour le 17 mars 2011.

J'en profite également pour vous parler de la sortie en petit format du premier tome de cette série. En effet, cela a été annoncé par Celine__La forêt des Damnés, tome 1 sortira en petit format aux éditions Gallimard (collection Pôle Fiction) le 17 mars 2011, avec une nouvelle couverture. L'occasion peut-être de découvrir cette saga (oui je suis la première concernée ^^). Vous pouvez dès à présent le précommander ici.


(Plus d'informations sur la série)

EDIT : Un extrait de Rivage mortel a été dévoilé tout à l'heure par Gallimard Jeunesse via leur facebook et leur twitter. Vous pouvez lire les 18 premières pages, c'est par ici. N'oubliez pas, les deux livres présentés ci-dessus sortent demain.

EDIT : Pour ceux qui sont comme moi, un peu en retard dans la saga, vous pouvez également découvrir un extrait du premier tome, La forêt des Damnés, qui sort aujourd'hui en poche. Rendez-vous ici.

(Source * et * et *)
Rendez-vous sur Hellocoton !