dimanche 19 septembre 2010

Mecano Girl - Janet Evanovich

Titre en anglais : Metro Girl
Titre en Français : Mécano Girl
Auteur : Janet Evanovich
Lu en : Français

L'histoire    Mon avis   

  • L'histoire

  • Agent d'assurances adepte du kick-boxing et mécano à ses heures perdues, Alexandra, jolie blonde de trente ans, n'est vraiment pas une fille comme les autres... Aussi, n'écoutant que son instinct, elle n'hésite pas à sauter dans le premier vol pour Miami lorsqu'elle apprend que son frère s'y est volatilisé. Elle qui s'est toujours portée caution de ses frasques pressent que, cette fois-ci, sa vie est en danger. Désireuse de le retrouver au plus vite, Alex va faire équipe avec un certain Sam Hooker, pilote de stock-car charmant et charmeur. C'est le début d'une quête chaotique qui les conduira des ruelles de " Little Havana " jusque dans les sombres coulisses du régime castriste...

  • Mon avis

    J'ai découvert cet auteur au travers de la série des Stéphanie Plum, et il faut le reconnaître au delà du huitième ou neuvième tome on est un peu lassé, l'histoire commence à tourner en rond et à se répéter. J'ai donc voulu lire quelque chose de différent mais toujours de cet auteur.

  • Si vous voulez de la réflexion, quelque chose qui vous fasse vous interroger, bref de la grande littérature, passez votre chemin ça n'en est absolument pas. Si vous voulez vous détendre, un livre facile et rapide à lire avec une touche d'humour alors il devrait vous plaire.

    Il y a évidemment quelques clichés du genre, les gentils très gentils et les méchants et bien .. très méchants, quelques répétitions et quelques facilités aussi. La blonde un peu nunuche et le dragueur invétéré que toutes les filles rêvent d'avoir. Mais c'est ce que je qualifie de livres pour la plage. Le genre d'histoire très légére, sans profondeur qui vous vide la tête entre deux pavés ou deux livres sérieux. J'ai bien aimé le fait que l'auteur aie inclus une petite enquête et quelques éléments un peu mystérieux.

    L'histoire n'est pas vraiment très originale mais c'est le prototype même de la chick-lit avec soupçon d'enquête et de suspense en plus. Personnellement, j'ai bien aimé, ça a bien rempli son rôle de me détendre, de m'amuser par moment et je n'en attendais pas plus. Je me suis facilement attachée aux personnages et j'ai eu rapidement envie d'en savoir davantage.

    Je pense que de toute façon vu la date d'édition il ne sera plus disponible à l'achat neuf, mais si jamais vous le trouvez dans votre bibliothèque ou en occasion et que vous recherchez ce genre de livre pourquoi ne pas tenter le coup.
    Rendez-vous sur Hellocoton !