jeudi 4 octobre 2012

Keep Holding On - Susane Colasanti {En quelques mots}


Titre en anglais :  Keep Holding On
Titre en français : ?
Auteur : Susane Colasanti 
Lu en anglais
224 pages


  • Synopsis

Noelle's life is all about survival. Even her best friend doesn't know how much she gets bullied, or the ways her mom neglects her. Noelle's kept so much about her life a secret for so long that when her longtime crush Julian Porter starts paying attention to her, she's terrified. Surely it's safer to stay hidden than to risk the pain of a broken heart. But when the antagonism of her classmates takes a dramatic turn, Noelle realizes it's time to stand up for herself--and for the love that keeps her holding on.

  • Mon avis {En quelques mots}

Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire un roman de Susane Colasanti mais, finalement, après avoir terminé celui-ci, je suis assez partagée. Je voulais vraiment l'apprécier parce que c'est un sujet qui me touche énormément mais malheureusement je ne l'ai pas autant aimé que ce que je voulais. Dans ce roman nous faisons connaissance avec Noelle, une jeune fille qui est assez solitaire et isolée dans son lycée. Ses camarades ne cessent de se moquer d'elle sans vraiment savoir ce à quoi elle fait face. Le sujet est relativement touchant et Susane Colasanti le met très bien en scène. Par contre, là où le synopsis indiquait que Noelle réalisait qu'il était temps qu'elle arrête de se laisser faire, cela n'intervient que vers la toute fin du récit et j'ai donc été un petit peu surprise que la jeune fille ne réagisse pas plus tôt. Le rythme est aussi un petit peu lent et j'ai également mis beaucoup de temps pour entrer dans l'histoire. Par contre Susane Colasanti traite son sujet avec beaucoup de justesse et j'ai souvent été très touchée par certains événements. Je pense que toutes les personnes qui ont parfois été mal à l'aise pendant leurs études pourront se reconnaitre en Noelle.

En conclusion, Keep Holding On est un roman assez court et qui se lit relativement vite. Même si le rythme est plutôt lent, les sentiments sont très bien décrits et je pense qu'il pourra toucher de nombreuses personnes. En fait la première moitié est très longue, l'auteur ne fait qu'y décrire le quotidien de Noelle, par contre la dernière partie devient plus intéressante. Dans cette seconde moitié, le sujet est plutôt délicat mais Susane Colasanti parvient pourtant à l'aborder de façon réussie.  Malgré cet avis un peu partagé, je pense tout de même essayer de lire un autre ouvrage de cet auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !