samedi 20 octobre 2012

Good For You, Between the Lines tome 3 - Tammara Webber {En quelques mots}


Titre en anglais : Good For You, Between the Lines book 3
Titre en français : ?
Auteur : Tammara Webber
Lu en anglais
271 pages

Ce roman est le troisième tome d'une série. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Reid Alexander's life is an open book. His Hollywood celebrity means that everything he does plays out in the public eye. Every relationship, every error in judgment is analyzed by strangers. His latest mistake totaled his car, destroyed a house and landed him in the hospital. Now his PR team is working overtime to salvage his image. One thing is clear—this is one predicament he won’t escape without paying for it. Dori Cantrell is a genuine humanitarian—the outward opposite of everything Reid is about. When his DUI plea bargain lands him under her community service supervision, she proves unimpressed with his status and indifferent to his proximity.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir ce volume. Ce tome-ci se concentre sur l'histoire de Reid et nous n'avons plus que deux points de vue, contre les quatre du tome précédent, celui de Reid et celui de Dori. Cette dernière est une jeune fille que nous découvrons pour la première fois mais dont Reid va faire la connaissance de manière un peu inattendue. Même si l'histoire prend un tournant plutôt convenu et surtout assez peu réaliste j'ai tout de même passé un excellent moment. L'intrigue est rythmée, sans temps morts et surtout très riche en rebondissements. Je dois dire que j'ai eu quelques surprises et je ne m'attendais vraiment pas à quelques uns des événements. 

Les personnages ont tous les deux un caractère très fort, cela donne donc forcément lieu à des échanges mordants et sarcastiques. Si nous connaissons déjà bien le personnage de Reid nous découvrons une nouvelle facette de son caractère. Le jeune homme mûrit un peu et Dori va l'aider à prendre davantage en considération les autres. Il y a également un peu d'humour dans les dialogues, même si certains sujets abordés sont beaucoup plus graves et sombres.

En conclusion, même s'il se concentre sur l'histoire de Reid et que les autres personnages ne sont plus du tout présents, j'ai beaucoup apprécié ce troisième tome. Le dénouement pourrait conclure la saga ici de belle manière mais il semblerait que Tammara Webber soit en train d'écrire un quatrième tome. Des quatre livres de Tammara Webber que j'ai eu l'occasion de lire je n'ai jusqu'à présent jamais été déçue. Je suis maintenant très impatiente de pouvoir découvrir ses prochains romans lorsqu'ils seront disponibles et je les attends avec beaucoup d'impatience. 

Rendez-vous sur Hellocoton !