mardi 18 septembre 2012

A Midsummer's Nightmare - Kody Keplinger {En quelques mots}


Titre en anglais : A Midsummer's Nightmare 
Titre en français : ?
Auteur :  Kody Keplinger
Lu en anglais
304 pages

  • Synopsis

Whitley Johnson's dream summer with her divorcé dad has turned into a nightmare. She's just met his new fiancée and her kids. The fiancée's son? Whitley's one-night stand from graduation night. Just freakin' great. Worse, she totally doesn't fit in with her dad's perfect new country-club family. So Whitley acts out. She parties. Hard. So hard she doesn't even notice the good things right under her nose: a sweet little future stepsister who is just about the only person she's ever liked, a best friend (even though Whitley swears she doesn't "do" friends), and a smoking-hot guy who isn't her stepbrother...at least, not yet. It will take all three of them to help Whitley get through her anger and begin to put the pieces of her family together.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'avais beaucoup aimé les deux autres romans de Kody Keplinger et j'étais donc impatiente de découvrir celui-ci. Et bien je n'ai pas du tout été déçue et j'ai de nouveau passé un très bon moment. Je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais, pour ma part, j'avais envie d'une romance fraîche et légère et il a totalement rempli son rôle.

En fait je pense que certains pourront ne pas franchement apprécier le personnage de Whitley. La jeune fille semble égoïste, totalement irresponsable et par moment un peu immature. Elle se plaint beaucoup mais n'essaye pas franchement de résoudre ses problèmes. Cependant, et le lecteur s'en rend assez rapidement compte, ses actions sont un appel à l'aide ; elle essaie, à sa manière, et de façon un peu puérile, d'attirer l'attention et elle souffre énormément de la situation. Du coup, je me suis vraiment attachée à elle et j'ai réussi à compatir avec ce qu'il lui arrive. Les autres personnages sont très attachants, que ce soit Nathan, qui m'a totalement charmée, ou Bailey.

Comme dans ses deux autres ouvrages la plume de Kody Keplinger est très agréable à lire, elle est fluide et travaillée. Et comme dans les deux autres il y a également beaucoup de répliques sarcastiques, beaucoup d'humour et les personnages n'ont pas leur langue dans leur poche. Mais Kody Keplinger aborde également des sujets un peu plus graves : l'alcoolisme chez les jeunes, les relations familiales très complexes, la solitude ou encore les dommages qu'un divorce peut causer.

En conclusion, c'est de nouveau une réussite avec cet ouvrage de Kody Keplinger et j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment. Je l'ai lu extrêmement vite et je le referme totalement sous le charme. Malgré leurs défauts, et je pense tout particulièrement à Whitley, j'ai beaucoup aimé les personnages. Les trois ouvrages de cette auteur sont tous aussi réussis les uns que les autres et j'attends maintenant son prochain roman avec énormément d'impatience.

Rendez-vous sur Hellocoton !