lundi 20 août 2012

The Golden Lily - Bloodlines tome 2 - Richelle Mead {En quelques mots}


Titre en anglais : Bloodlines, book 2 : The Golden Lily
Titre en français : Bloodlines tome 2
Auteur : Richelle Mead
Editeur français : Castelmore
Lu en anglais
418 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une série de six ouvrages. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Tough, brainy alchemist Sydney Sage and doe-eyed Moroi princess Jill Dragomir are in hiding at a human boarding school in the sunny, glamorous world of Palm Springs, California. The students--children of the wealthy and powerful--carry on with their lives in blissful ignorance, while Sydney, Jill, Eddie, and Adrian must do everything in their power to keep their secret safe. But with forbidden romances, unexpected spirit bonds, and the threat of Strigoi moving ever closer, hiding the truth is harder than anyone thought.

  • Mon avis {En quelques mots}

Après avoir adoré la saga Vampire Academy j'avais été assez déçue par le premier tome de Bloodlines. En effet, je pense que j'avais eu des difficultés à m'habituer à l'absence de Rose. J'ai largement préféré ce deuxième tome même si je trouve qu'il a encore quelques faiblesses. Le principal problème que j'ai eu est que Richelle Mead répète beaucoup certaines informations. En effet, elle ne cesse de redonner des détails de la saga Vampire Academy, ce qui peut être compréhensible puisque tout le monde ne l'a pas forcément lue avant d'attaquer celle-ci, mais aussi et surtout du tome 1. Heureusement dans ce deuxième tome nous avons une très belle évolution pour les personnages et cela a vraiment rattrapé l'impression un peu négative que j'avais eu du premier opus. Dans celui-ci, les personnages se transforment radicalement et ils prennent vraiment toute leur ampleur dans cette suite. 

Sydney est de plus en plus forte et déterminée et je pense que le troisième tome va nous révéler de belles surprises. Par contre la jeune fille reste toujours aussi naïve quant aux sentiments des gens qui l'entourent. L'intrigue est rythmée, riche en action et en rebondissements. Elle reste néanmoins toujours très prévisible, je ne sais pas trop si c'est parce que je commence à être habituée à la plume de Richelle Mead ou aux romans young-adult, mais j'ai vu venir la plupart (si ce n'est tous) des rebondissements.

En conclusion, j'ai largement préféré cette suite au premier tome, plus riche en action et en rebondissements, j'ai retrouvé ce que j'aimais tant chez Richelle Mead. Bien qu'il soit un peu prévisible j'ai tout de même passé un très bon moment avec. J'ai réussi à davantage m'attacher aux personnages que ce soit Sydney ou Adrian et j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre. Je suis maintenant impatiente de découvrir le troisième tome, The Indigo Spell, qui sera publié l'année prochaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !