jeudi 9 août 2012

Nés à minuit, tome 3 : Illusions - Taken at Dusk - C.C Hunter


Titre en anglais : Taken at Dusk
Titre en français : Illusions
Auteur : C.C Hunter
Editeur Français : Michel Lafon {Septembre 2012}
Lu en anglais
380 pages

Ce roman est le troisième tome d'une série de quatre tomes (a priori). Il pourrait y avoir des spoilers sur les opus précédents dans cette chronique.

  • Synopsis

Step into Shadow Falls, a camp for teens with supernatural powers. Here friendship thrives, love takes you by surprise, and our hearts possess the greatest magic of all. Kylie Galen wants the truth so badly she can taste it. The truth about who her real family is, the truth about which boy she’s meant to be with—and the truth about what her emerging powers mean. But she’s about to discover that some secrets can change your life forever…and not always for the better. Just when she and Lucas are finally getting close, she learns that his pack has forbidden them from being together. Was it a mistake to pick him over Derek? And it’s not just romance troubling Kylie. An amnesia-stricken ghost is haunting her, delivering the frightful warning, someone lives and someone dies. As Kylie races to unravel the mystery and protect those she loves, she finally unlocks the truth about her supernatural identity, which is far different—and more astonishing—than she ever imagined.

  • Mon avis {En quelques mots}

J'ai beaucoup aimé les deux tomes précédents de cette série, et même si le triangle amoureux est parfois un peu trop marqué à mon goût, je n'ai dans les deux cas, pas pu m'arrêter de les lire après les avoir commencés. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais l'auteur a un style qui fait que je suis totalement embarquée et qu'il est impossible pour moi de les lâcher. Cela a été le cas pour celui-ci également et j'ai passé un excellent moment. J'ai retrouvé les personnages avec beaucoup de plaisir, et même si le triangle amoureux est relativement présent -bien qu'un peu moins que dans le deux à mon grand plaisir-, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Illusions est riche en action et en rebondissements, en particulier à la fin qui est vraiment déchirante. Je n'avais rien vu venir, j'ai donc été totalement surprise et je dois bien dire que j'ai été très émue. 

En conclusion, ce troisième tome est de nouveau très plaisant, il nous offre une intrigue pleine de mystères et riche en rebondissements. Une fois encore j'ai adoré retrouvé la plume de cette auteur, ses personnages et cette ambiance. Petit à petit C.C Hunter nous en dévoile davantage sur ses personnages et leurs histoires, même s'il nous reste encore des questions sans réponses. Lucas est par moment un peu trop réservé mais heureusement il se rattrape dans la deuxième moitié ; de plus comme cela est également lié à sa meute et à son éducation cela peut se comprendre. J'attends désormais le quatrième tome avec beaucoup d'impatience et je pense que je vais, comme avec celui-ci, le dévorer. Je ne sais pas si ce sera le dernier, puisque cette saga a déjà été prolongée d'un tome, mais une chose est sûre je quitterais cet univers avec beaucoup de regrets.
Rendez-vous sur Hellocoton !