vendredi 10 août 2012

Arise - Au dela tome 2 - Tara Hudson {En quelques mots}


Titre en anglais : Arise
Titre en français : Au delà tome 2
Auteur : Tara Hudson
Editeur français : City Editions
Lu en anglais
404 pages

Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie. Il pourrait y avoir des spoilers sur le tome précédent dans cette chronique.

  • Synopsis

Amelia—still caught between life and death—must fight for every moment of her relationship with the human boy Joshua. They can hardly even kiss without Amelia accidentally dematerializing. Looking for answers, they go to visit some of Joshua’s Seer relatives in New Orleans. But even in a city so famously steeped in the supernatural, Amelia ends up with more questions than answers…and becomes increasingly convinced that she and Joshua can never have a future together.

  • Mon avis {En quelques mots}

En 2011 j'avais eu un véritable coup de coeur pour le premier tome de cette saga et il avait fait parti de mes préférés de l'année. J'attendais donc cette suite avec beaucoup d'impatience et j'avais hâte de savoir ce qu'il allait arriver à Amelia et Joshua. Dans ce deuxième tome, les choses deviennent résolument plus sombres et les deux amoureux ne sont pas au bout de leur peine. Cependant cela n'a pas été pour me déplaire et j'ai de nouveau été conquise par cette lecture.

Amelia est par contre un peu plus inconstante dans ce tome-ci. Je dois admettre que certaines de ses réactions sont par moment je n'irais pas jusqu'à dire agaçantes, mais tout de même un petit peu crispantes et surprenantes. En effet, elle essaie de tout gérer elle-même, ne se confie pas et garde tout ce qui lui arrive sans essayer de le partager avec Joshua. Du coup, et c'était prévisible, cela donne lieu à des événements qui auraient pu être évités, mais qui permettent aussi d'apporter un peu de piquant à l'intrigue. Le rythme est prenant et Arise se lit extrêmement vite. Dans ce deuxième tome le lecteur découvre certaines réponses à ses questions alors que d'autres mystères se mettent en place.

En conclusion, cette suite est totalement à la hauteur et j'ai de nouveau passé un excellent moment avec ce roman de Tara Hudson. Action, rebondissements, suspense et romance sont une nouvelle fois au rendez-vous. De nouveaux personnages font leur apparition et je me suis beaucoup attachée à eux. Ce deuxième tome est plus sombre et j'ai parfois eu un petit pincement au coeur. J'attends maintenant le troisième et dernier tome avec beaucoup d'impatience et je suis vraiment très curieuse de découvrir comment Tara Hudson va bien pouvoir conclure sa saga.

Rendez-vous sur Hellocoton !